3 conseils pour se prendre en main et aller mieux!

Par 22/11/2017Articles

Oui, en résumé… « si on ne va pas mieux ou si on ne fait pas d’efforts, c’est peut-être, parce qu’on a encore le choix »

 

Qu’en pensez-vous ?

C’est dur de modifier ses habitudes pour aller mieux, ça fait mal et c’est douloureux. C’est pour tout pareil et pour tout le monde. On doit prendre sur soi et c’est vraiment pas évident, en tout cas au début. On se trouve plein d’excuses et on manque de volonté. En tout cas, c’est comme ça que je pensais à l’époque de mon agoraphobie et encore maintenant pour certains chapitres de ma vie.

 

Une fois de plus, si on veut que ça change, il n’y a pas de baguette magique, il faut se bouger et faire différemment!

 

Il y a une sorte de discipline à mettre en place… une stratégie, une envie et il faut bien sûr que ça vienne des tripes. Ca doit être suffisamment important pour se donner les moyens d’y arriver.

 


Et oui, ça fait mal… disons que c’est difficile mais possible. Et bien si ce n’était pas le cas, tout le monde irait super bien, serait riche, en pleine santé et rempli d’énergie 365 jours par an! Ne croyez pas avoir des résultats en lisant 3 livres et en ne mettant rien en pratique. Vous serez déçus et blâmerez les autres. Vous ressentirez de la frustration, de la colère mais aussi de la tristesse. Vous vous rabaisserez et vous vous direz que c’est comme ça et que c’est impossible pour vous.
 

L’attente

En fait, c’est assez fou de croire que tout va se faire par magie! Pourquoi l’être humain pense comme ça? Dans la vie, on attend souvent… d’avoir le courage, davantage d’envies, d’argent, de temps, de motivation ou moins de choses à faire et on attend encore… une promotion, l’amour, une voiture, des excuses, l’été et ensuite, on oublie certaines choses, certaines promesses qu’on s’était faites (vive la nouvelle année par exemple!). Alors on fait « avec » (on n’est pas bien mais on ne dit rien et on fait comme si tout allait bien!) et un jour, c’est trop tard… et là arrive la violente danse des regrets!

Mes Amis, c’est tout ce que je ne vous souhaite pas… C’est ce que j’ai vécu pendant 15 années d’agoraphobie mais un jour j’ai dit STOP et je me suis bougée les fesses!

Je suis allée voir des personnes de confiance qui savaient de quoi elles parlaient et elles m’ont aidée. J’ai réussi à avancer. J’ai décidé malgré mes peurs, j’ai osé et j’ai travaillé dur sur mes croyances limitantes et sur mon saboteur interne. Un jour, j’ai même ressenti à nouveau de la joie, de l’espoir, de l’envie, de la fierté; j’ai donc décidé de continuer à ressentir un maximum cela plutôt que tout le reste. J’ai commencé à voyager seule et j’ai attrapé le virus!

Voici mes 3 conseils pour vous sentir mieux et vous prendre en main :

1) Prenez le temps toutes les heures de respirer profondément et en souriant intérieurement et extérieurement. Il faudra peut-être vous forcer au début (comme moi, car ce n’était pas dans mes habitudes de vie!). Sachez vous préserver et faites-le vraiment, vous verrez un état de bien-être très rapidement. Vous pouvez aussi profiter d’écouter votre chanson préférée ou de danser quelques minutes en fermant les yeux et en imaginant être une star de danse contemporaine! (je le fais encore!). La position du corps et le souffle sont des facteurs essentiels pour que l’être humain se sente bien. On respire très mal et cela peut provoquer des angoisses.

 

2) Faites une liste de ce que vous vouliez être ou faire quand vous étiez encore enfant ou adolescent.
Que ressentez-vous à l’idée de n’avoir pas fait exactement ce que vous vouliez ?
Avez-vous envie de faire quelque chose pour vous rapprocher de votre rêve d’enfant ?
Par quoi pourriez-vous commencer ?

 

3) Posez-vous cette question : si on vous disait qu’il ne vous restait que 6 mois à vivre, qu’elle serait la première chose que vous feriez ?
Ne le faites pas tout de suite dans la « vraie vie », mais pensez-y!
Ca peut être le début d’une belle reconversion professionnelle ou personnelle 🙂
Bonus :

4) Si vous étiez certains de réussir, que feriez-vous ? Qui vous a dit que ce n’était pas possible !?


J’écris cet article en même temps que j’ai décidé de soigner mes problèmes chroniques de colon en entamant un régime alimentaire strict.  🙂

Si ces messages vous parlent et si vous aussi vous souhaitez dépasser vos fichues peurs pour de bon, vous pouvez m’écrire à : vertigesdemavie@gmail.com et vous renseigner sur les différentes formules d’accompagnement pour l’agoraphobie et les angoisses dans la rubrique Mes Services sur ma page d’accueil.

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous!
Cela aidera peut-être quelqu’un de votre entourage qui est anxieux
ou agoraphobe 
et qui n’arrive pas à passer
à l’action à cause de ses peurs!

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux!
Facebook – Instagram  Newsletter – Youtube – Mon livre

⇓ et pour ceux qui veulent aller mieux! ⇓

/* SCRIPT POUR LA POPUP AWEBER */
/* FIN DU SCRIPT */