Des exercices efficaces pour gérer ses angoisses

Par 12/10/2015Articles

DES EXERCICES, IL VOUS FAUT DES EXERCICES POUR GERER VOS ANGOISSES!

Profitez de mes connaissances sur le sujet avancer rapidement dans votre guérison de l’agoraphobie.

Voici quelques exercices qui marchent très bien pour réduire le stress !

Des exercices efficaces pour gérer ses angoisses

Pratiquez la méthode Jacobson
(voir la vidéo ici)

Cette méthode de relaxation repose sur le principe qu’il existe une relation entre les émotions et le degré de tension musculaire. On appelle cela de la relaxation active.

Ce sont des séances de contraction-relâchement. Il faut s’entraîner soi-même à observer ses propres schémas de tension et les relâcher. Il faut apprendre à repérer ces tensions puis cesser l’effort et ainsi les relâcher. Le but : mettre le cortex au repos !

Elle peut également être utilisée pour venir à bout du bégaiement, des douleurs cervicales/dorsales. Le but c’est d’effectuer une contraction intense d’un muscle, suivie du relâchement brutal, en se concentrant sur les sensations à chaque phase. Cela paraît futile mais je vous assure qu’avec de l’entraînement, les effets sont assez rapides. La séance dure en général une demi-heure. Vous pouvez la réaliser seul tous les jours et une fois par semaine avec le thérapeute. Les exercices se déroulent à 6 niveaux : la détente des bras, des jambes, de la respiration, du front, des yeux, de la gorge.

Respirez dans un sac en papier en cas de grosse crise

Oui, la vieille technique du sac en papier existe bien ! En cas de grosse crise !!!
Cela consiste à faire monter votre taux de dioxyde de carbone en plaçant vos mains en coupe devant votre nez et votre bouche (ou avec un sac en papier et jamais en plastique!). Respirez ensuite normalement. Surtout respirer normalement et calmement.

Attention, l’exercice ne doit durer que quelques minutes. Retirez le sac dès que les symptômes disparaissent.

Des exercices efficaces pour gérer ses angoisses

Commencez ou continuez des séances d’hypnose avec un thérapeute professionnel

Des exercices efficaces pour gérer ses angoisses

L’hypnose n’a rien à voir avec cela ! « Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au monde du spectacle ou à Messmer, le grand hypnotiseur qui passe régulièrement à la TV !
Cette méthode est pratiquée par un psychothérapeute et l’hypnose est déclenchée de manière progressive. Une séance dure environ 45 minutes. Allongée ou bien assis dans un fauteuil, le patient ferme les yeux ou fixe un point précis dans la pièce. Son thérapeute l’invite à se détendre. Certains professionnels utilisent un équipement sonore qui diffuse une musique apaisante et/ou parlent dans un micro d’une voix douce et monocorde. Une somnolence peut s’installer. Ensuite, le thérapeute répète des suggestions, directes (« votre douleur au bras disparaît ») ou indirectes (« vous êtes dans un endroit agréable »). A la fin de la séance, le patient se réveille en douceur au terme d’un compte à rebours, pour retrouver le contrôle de ses muscles et revenir à la réalité sans sensation de malaise.

Gérer ses angoisses et son stress est l’une des demandes les plus fortes des gens avec l’anti-tabac et l’amaigrissement. L’hypnose est beaucoup plus efficace que d’autres techniques d’abord par son effet relaxant, renforcé par la voix et la présence rassurante de l’hypnothérapeute. Ensuite parce qu’elle permet en état CONSCIENT mais hypnotique de lever lui-même ses inhibitions.

Pratiquez la visualisation

C’est l’exercice idéal que j’ai beaucoup pratiqué et que je pratique encore !!!

Fermez les yeux et imaginez calmement que vous êtes à l’endroit où vous devez aller. Vous y êtes bien. Vous y êtes détendu, tout se passe très bien.
Conditionnez votre cerveau à vivre ce moment. A force de répétition, vous vous rendrez compte que finalement ce n’est pas si compliqué que ça d’aller à tel endroit !

Des exercices efficaces pour gérer ses angoisses

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous. 
Cela aidera peut-être quelqu’un de votre entourage qui n’arrive pas à passer à l’action
à cause de ses peurs. 

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux! 
Facebook – Instagram – Youtube

/* SCRIPT POUR LA POPUP AWEBER */
/* FIN DU SCRIPT */