SORTIR DE SA PRISON SANS MURS…
Bienvenue dans le monde des possibles !

 

Ma passion du voyage m’a délivrée de l’agoraphobie (journal Femina)


Je suis Séverine, agoraphobe durant près de 15 années, devenue grande voyageuse et spécialiste de l’agoraphobie.

 

Piégée dans un mal-être et dans l’agoraphobie dès mes 20 ans, j’ai eu l’impression de devenir folle.
J’ai entamé de nombreuses recherches sur mes maux et j’ai commencé à fréquenter les divans des psys mais aussi les cabinets des médecins à répétition. J’ai fait de nombreux kilomètres et dépensé beaucoup d’argent pour découvrir diverses sortes de soins thérapeutiques (magnétiseurs, techniques énergétiques, chamanes, acupuncteurs, hypnothérapeutes,…) car je souhaitais que quelqu’un me règle mon problème.

Certes, les thérapies ont donné quelques bons résultats et j’ai mieux compris le mécanisme d’une crise d’angoisse et ce qu’était l’agoraphobie mais je ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais pas à garder le cap.

Mon problème majeur était mon mental et surtout mon saboteur. Vous savez, la petite voix qui vous dit « t’es pas capable! C’est impossible! T’es nulle ! Tu réussiras jamais! »

Manque de confiance en moi peut-on évidemment comprendre sans avoir fait d’études en médecine.
Certes, mais les symptômes liés à mes angoisses étaient tellement forts que je paniquais à chaque fois.
Cela s’appelle donc « la peur d’avoir peur » et c’est assez clair.

J’ai décidé de me jeter à fond dans une quête du « mieux-être ». Je me suis formée, j’ai augmenté mes lectures sur le potentiel de l’être humain, sur les croyances limitantes, sur l’estime de soi et sur la confiance en soi pour avoir de beaux résultats mais pas encore convaincue. En fait, je me battais contre moi en non-stop.

En 2005-2006, j’ai vécu 3 deuils successifs dans ma famille et là j’ai pris un coup sur la tête. On peut dire que ça a été le déclencheur malheureux d’une autre direction dans ma vie… une sorte d’éveil. Il était temps… Après le chagrin et les regrets, j’ai réalisé que cela faisait déjà 10 ans que j’étais agoraphobe. Cela ne pouvait plus durer.

Je me suis décidée à appliquer de vraies stratégies et voir si tout cela fonctionnait vraiment.

En 2010, je me suis lancée un défi de taille : partir seule en Thaïlande pendant 1 mois. Défi réussi.

Je peux dire aujourd’hui que ce voyage a carrément sauvé ma vie.


Sur une plage en Thaïlande, je crois que j’ai décroché la dernière clé qu’il me manquait et dès mon retour, j’ai mis le turbo pour aller accomplir mes rêves.

J’ai constaté tant de résultats positifs (et même mon entourage le remarquait!) que j’ai décidé de congédier mon saboteur (prénommé Bob!) avec effet immédiat et d’aider à mon tour les autres mais surtout j’ai eu ce besoin de témoigner qu’il est vraiment possible d’aller mieux si on s’en donne les moyens.

Par mon approche franche et directe, colorée et optimiste et par mon envie de ne plus perdre de temps, j’ai décidé de guider les personnes qui souhaitent passer à l’action malgré leurs peurs à travers du coaching et des formations en petit groupe.

 

Si j’ai réussi, vous le pouvez aussi !


A ce jour, j’ai accompagné des centaines des personnes à prendre conscience qu’ils avaient eux-mêmes ce même potentiel que moi à l’époque. 

J’ai profité d’un accident de cheville en 2015 pour écrire mon premier livre-témoignage (disponible sur Amazon) et j’ai eu le grand plaisir de donner des conférences et des interviews en radio mais également dans la presse. 

Le but ? parler encore et toujours de l’agoraphobie…

 

 

Pour me joindre :

 

             

Ma chaîne Youtube regroupe près de 1000 abonnés
+ 50 vidéos
+ de 60’000 vues sur le sujet de l’anxiété et de l’agoraphobie

 

Au plaisir de vous rencontrer et vous contaminer à la Liberté !
Séverine