Comment passer d’agoraphobe à grande voyageuse ? Témoignage
Uncategorized

Comment passer d’agoraphobe à grande voyageuse ? Témoignage

Comment je suis passée d’agoraphobe à grande voyageuse?

Comment passer d’agoraphobe à grande voyageuse ? Témoignage

Grâce au magazine Fémina, j’ai eu la chance de pouvoir parler de l’agoraphobie et de mon parcours durant 15 années. Surtout pour donner un message d’espoir à près de 4% de la population mondiale qui souffre d’agoraphobie. J’ai écouté ma passion (les voyages) et j’ai décidé de changer.

“Durant près de quinze ans, Séverine a été incapable d’affronter la foule. Aujourd’hui débarrassée de sa phobie, elle parcourt le monde et partage ses découvertes”.

Enfant, je voulais être hôtesse de l’air

Je rêvais de partir à la découverte du monde. Un besoin de légèreté, de liberté aussi, en lien – je l’ai compris bien plus tard – avec une situation familiale difficile: j’ai grandi dans un climat lourd, avec un père tyrannique, alcoolique, et une maman malheureuse. Portée par cette quête d’ailleurs, j’ai effectué mon apprentissage dans une agence de voyages. J’étais loin de me douter de ce que j’allais traverser.
Les premiers symptômes sont apparus à mes 20 ans. J’étais en train de faire les courses dans un supermarché quand j’ai commencé à avoir des sueurs, des étourdissements et un fort mal de tête. Après un premier instant de panique, j’ai mis ce malaise sur le compte de la fatigue. L’agence dans laquelle je travaillais se trouvant dans un…

  Comment passer d'agoraphobe à grande voyageuse ? Témoignage

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous.
Cela aidera peut-être quelqu’un de votre entourage qui n’arrive pas à passer à l’action
à cause de ses peurs.

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux!
Facebook – Instagram – Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *