Articles

Dépasser ses peurs, c’est tellement difficile!

Dépasser ses peurs, c’est tellement difficile… je n’y arriverais jamais…

Commençons par le commencement…

  1. Estime de soi : définition :

“L’estime de soi est, dans la psychologie, un terme désignant le jugement ou l’évaluation faite d’un individu en rapport à sa propre valeur. Lorsqu’un individu accomplit une chose qu’il pense valable, celui-ci ressent une valorisation et lorsqu’il évalue ses actions comme étant en opposition à ses valeurs, il réagit en « baissant dans son estime ». Selon certains psychologues, l’expression est à distinguer de la “Confiance en soi” qui, bien que liée à la première, est en rapport avec des capacités plus qu’avec des valeurs”.

“Je n’y arriverais jamais” … faisait partie de mon vocabulaire!

Dépasser ses peurs c'est tellement dur ...

Le parcours qui démontre le contraire

Dans mon livre sorti en 2015,  VOYAGE EN AGORAPHOBIE”, je raconte que j’ai grandi avec une faible estime de moi. J’étais souvent dans la peur de dire une bêtise ou d’être humiliée par mes camarades à l’école.

Dans ce même ouvrage, j’explique comment j’ai réussi à dépasser mes peurs grâce au voyage. J’ai réussi à surmonter l’agoraphobie et près de 15 années de doutes et d’angoisses mais surtout, je raconte comment j’ai fait pour partir seule, toujours agoraphobe (2010) en Thaïlande durant 1 mois!

Et après, qu’est-ce que j’ai fait?

Depuis ce voyage en 2010, j’ai continué de voyager régulièrement et souvent seule! J’ai eu la chance de partir 1 mois sur la Côte Ouest aux Etats-Unis, j’ai pratiqué du yoga en Grèce lors d’une retraite, j’ai également foulé le territoire canadien à trois reprises et pour plusieurs semaines à chaque fois et j’en suis même tombée amoureuse! J’y suis retournée 2 mois l’hiver 2016 et plus de 2 mois fin 2016 début 2017. J’ai passé 1 semaine au Mexique, quelques jours à Mykonos et 2 semaines aux Antilles… bref, je n’arrête pas!

En 2014, j’ai décidé de créer mon blog voyage pour inspirer un maximum de gens à voyager, puis ce blog sur l’agoraphobie afin d’aider les personnes anxieuses à comprendre tout le mécanisme qui se cache derrière une crise d’angoisse et surtout comment la comprendre, l’accepter pour ensuite la faire disparaître!

 

Ecrire avec mon coeur sans me soucier de l’avis des autres a été pour moi difficile mais obligatoire! Une thérapie qui a mis un point final à ce parcours tumultueux.

Aujourd’hui, je m’en fiche de ce que les autres peuvent penser. Je trace ma route et je suis heureuse de vous accompagner sur ce bout de chemin qu’est l’agoraphobie!

 

Dépasser ses peurs c'est tellement dur ...

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous. 
Cela aidera peut-être quelqu’un de votre entourage qui n’arrive pas à passer à l’action
à cause de ses peurs. 

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux! 
Facebook – Instagram – Youtube

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *