Articles

Guérir son anxiété (et bien d’autres choses) grâce au jus de céleri…

Le jus de céleri pour guérir la dépression, l’anxiété et bien d’autres problèmes de santé ?

Vous êtes sceptique ? je comprends, je l’étais aussi.
Cet été, j’ai fait la découverte du travail d’Anthony William et j’ai été bleuffée. J’ai bien dû admettre que cet homme est incroyable (par son histoire et par ses connaissances) et que le contenu qu’il offre dans ses livres devenus “best-sellers” aux USA (tous en anglais) sont carrément uniques. Imaginez le pouvoir d’une herbe (le céleri en est une) sur le corps humain. Plus bas dans l’article, j’ai traduit les principales notions à connaître ainsi que les bienfaits du jus de céleri (pris à jeun et sous certaines conditions).

Je suis obligée de vous en parler aujourd’hui car figurez-vous que le jus de céleri est connu et reconnu aujourd’hui depuis des années pour ses bienfaits contre beaucoup de maladies, certaines dites auto-immunes mais également pour régler des problèmes d’anxiété, de stress, de dépression, d’acné, de fatigue, de thyroïde, de bouffées de chaleur, d’artrite, d’artrose, de corps flottants, de migraines, de yeux secs, de catarate, de démangeaisons, de colon irritâble et problèmes de digestion, de virus HPV (papillomavirus humain), de peau, de cholestérol, de ménopause, etc…

Attention, il ne s’agit pas de faire une diète et de boire que ça ! non non ! C’est uniquement à boire le matin et il faut privilégier les fruits et légumes durant le reste de votre alimentation.

Depuis l’adolescence, j’ai un colon irritâble et après avoir consulté tous les spéclialistes, il n’y a aucun remède. C’est un Syndrôme. J’ai donc, comme beaucoup de personnes, mis mon problème de santé “au placard” et je m’y accomode lorsque j’ai des crises en utilisant des huiles essentielles ou des trucs pour calmer l’inconfort et la douleur. Le Vivre avec... je l’entends de plus en plus autour de moi. Nous ne sommes pas en excellente forme mais ce n’est pas de notre faute (la faute c’est le stress, notre état émotionnel, aux problèmes au travail, à la recherche de travail, au COVID#19 et ses niaiseries, à la vie de famille, au manque de confiance en soi, à l’alimentation quelques fois douteuse et surtout remplie de pesticides et métaux lourds). En lisant déjà 4 des 6 ouvrages d’Anthony William, j’ai carrément trouvé une porte de secours et je l’ai prise. Les résultats sont déjà au rendez-vous après quelques jours seulement (j’ai commencé mi-août durant 30 jours puis recommencé récemment)


Voici quelques trucs à avoir pour débuter :

Selon Anthony William, tous les êtres humains ont des virus à l’intérieur du corps (nocifs ou pas) qui dorment depuis longtemps. Apparemment tous sont liés au fameux virus d’Epstein-Barr (EBV) qui appartient à la famille des virus Herpès. La maladie la plus fréquente et connue en cas d’infection par le virus EBV est la mononucléose infectieuse. Mais ce virus existe en plus de 60 variétés, responsables elles d’autres symptômes. Les médecins ne sont pas au point sur ce sujet.

Le virus d’Epstein-Barr

Le virus d’Epstein-Barr (EBV) a créé une épidémie secrète. Sur les quelques 320 millions de personnes aux États-Unis, plus de 225 millions d’Américains ont une forme ou une autre d’EBV (Epstein-Barr). Il est responsable de maladies mystérieuses. Pour certaines personnes, cela peut être de la fatigue et des douleurs qui ne sont pas nommées. Pour d’autres, les symptômes d’EBV incitent les médecins à prescrire des traitements inefficaces, tels que le remplacement hormonal. Pour beaucoup de gens qui se promènent avec EBV, il est mal diagnostiqué. Parmi les raisons pour lesquelles le virus Epstein-Barr est présent c’est que peu de choses sont comprises à son sujet. Les communautés médicales ne connaissent qu’une seule version d’EBV, mais il existe en fait plus de 60 variétés. Epstein-Barr est à l’origine de plusieurs des maladies qui déconcertent les médecins.

En effet, les médecins n’ont aucune idée de la façon dont le virus fonctionne à long terme et à quel point il peut être problématique. La vérité est que l’EBV est à l’origine de nombreux problèmes de santé qui sont actuellement considérés comme des maladies mystérieuses, telles que la fibromyalgie et le syndrome de fatigue chronique. L’EBV est également la cause de certaines maladies majeures que les communautés médicales pensent comprendre mais qu’elles ne comprennent pas, notamment les maladies thyroïdiennes, les vertiges et les acouphènes.

J’ai détaillé un article sur uniquement le virus d’Epstein-Barr pour en savoir plus sur ce virus, sa transmission, comment il fonctionne pour créer des ravages incalculables à des étapes stratégiques que personne ne connaît, et les étapes (jamais révélées auparavant) qui peuvent détruire le virus et restaurer la santé.

Dans ma pratique du jus de céleri

J’ai fait une détox de jus de céleri durant 4 jours sur l’île de Paros cet été (pas assez longtemps bien entendu mais je voulais déjà testé le goût!) et figurez-vous que j’ai vu des signes de mieux-être en 3 jours seulement. J’ai décidé d’acheter ma centrifugeuse (extracteur de jus) et pour une nomade voyageuse, ce n’est pas rien! J’ai ressenti rapidement les bienfaits du jus de céleri sur mon corps mais aussi sur l’intérieur de mon corps (ressenti musculaire) et dans ma tête (moins d’agitation, plus de clarté). Ce qui est hallucinant, c’est que cela n’agit pas que sur une zone en souffrance mais également sur la vitalité, l’humeur, la nervosité et cela donne davantage de clarté dans l’esprit. C’est apparemment le remède “miracle” qui va faire parler de lui pendant longtemps et je suis ravie et honorée d’être dans les premiers en francophonie à en parler. J’ai décidé de miser beaucoup sur cette nouvelle approche et je vais lire tous ses livres afin de me donner enfin le coup de boost côté santé que je rêve d’avoir depuis plus de 20 ans.

Il m’a paru évident d’en parler davantage et de créer un mouvement francophone autour de cela car vous le savez, je suis une Coach de mieux-être spécialisée dans les peurs (agoraphobie) et la motivation. Je suis convaincue que beaucoup de personnes subissent des réactions chimiques dûes aux métaux lourds et à ce virus qui pourraient bien changer la donne dans leur futur proche.

 

Amorgos et voyages en 2021

Avec mes complices de l’île d’Amorgos, nous avons comme passion commune le bien-être, la curiosité et l’énergie. L’idée de parler davantage sur les réseaux sociaux de ce que nous avons toutes les trois découvert nous a semblé évident. Nous voulons faire une différence dans ce monde car trop de gens se sentent mal et nous sommes tous intéressés à améliorer sa santé en prenant soin de notre corps, tête et esprit, n’est-ce pas ?

Il y aura bientôt une page FACEBOOK dédiée au “POUVOIR DU JUS DE CELERI” en suivant les protocoles de Medical Medium® pour toutes les personnes qui souhaitent découvrir ce qu’elles peuvent améliorer dans leur santé et guérir de douleurs ou problèmes à travers les conseils de ce cher Anthony William (traité bien entendu de Gourou par les plus sceptiques, à vous de faire votre choix!).

Des voyages Santé en 2021 à Amorgos

Nous avons également eu la folle idée (comme nous les aimons!) d’organiser en 2021 des VOYAGES Santé sur l’île du Grand Bleu afin de vous faire découvrir tous les bienfaits de ce mouvement venu des USA sans pour autant être des personnes *pro* quelque chose. Nous ne sommes pas nutritionnistes ni médecins mais nous sommes des femmes avec les pieds sur terre qui sommes curieuses et très passionnées à l’idée de nous fortifier pour nous sentir mieux que ce que nous sommes déjà actuellement. L’île d’Amorgos est également une évidence pour offrir à nos client(e)s un séjour santé car elle est réputée pour son calme, sa nature, ses énergies fortifiantes et nous avons réussi à combiner, grâce à nos talents respectifs, des activités pour la tête, le corps et l’esprit que vous allez adorer.

 

©Findingreece


Je vous donnerais davantage d’informations et sur ma page FB PASSION VOYAGEUSE mais sachez qu’il y aura des voyages en mai, juin et septembre 2021 avec des activités, type : céramique, detox jus de céleri, reiki, massages, soins énergétique, randonnées, soirée observation des étoiles, initiation plongée apnée, visite monastère, tirage de carte, sorties canoë, coaching de vie, cours de cuisine, etc…


Le mouvement mondial du jus de céleri

Pendant des décennies, un mouvement de guérison mondial de base s’est construit : boire 16 onces (473.18 ml) de jus de céleri pur à jeun chaque matin. Aujourd’hui, des millions de personnes dans le monde participent et en profitent par elles-mêmes du fameux jus de céleri.

Pourquoi ? Parce que le jus de céleri, lorsqu’il est consommé de la bonne manière, est un remède de guérison puissant et miraculeux et les gens remarquent les avantages qu’il procure, tels qu’une peau plus claire, une digestion améliorée, moins de ballonnements, une énergie soutenue, une meilleure clarté mentale, une perte de poids et une stabilité d’humeurs, pour n’en nommer que quelques-unes. Certes pour certaines durées, le chemin vers la guérison peut être plus long ou rapide que d’autres. Mais les bienfaits sont nombreux.

Les gens témoignent également de toutes sortes de guérisons de maladies aiguës et chroniques, y compris la thyroïdite de Hashimoto, l’eczéma, le psoriasis, l’acné, le SIBO (déséquilibre du microbiote intestinal et maladie des hyperballonnés!), la constipation, le syndrome de fatigue chronique, les problèmes de sucre dans le sang, les migraines, le reflux acide, l’hypertension artérielle, les dépendances, la goutte, l’artrite, les bouffées de chaleur, les allergies, la dépression, l’anxiété, les maladies auto-immunes et d’innombrables autres, en buvant quotidiennement du jus de céleri.

 

 

Cela paraît dingue, n’est-ce pas ?
Anthony William, le Medical Medium a commencé à partager à son entourage les avantages pour la santé de boire du jus de céleri pur à jeun quand il était enfant en 1975. Pendant des décennies, il a recommandé cette phytothérapie curative (c’est vrai, le céleri est une herbe, pas un légume) à des centaines de milliers de personnes – à la fois des clients et d’autres personnes qu’il a aidé en cours de route. Depuis la sortie de ses 4 livres à succès “Medical Medium, Life-Changing Foods, Thyroid Healing et Liver Rescue”, il est suivi par des millions de personnes. Ce n’est pas juste une mode mais il y a bien des résultats. Anthony possède tant de connaissances sur comment consommer quoi (ici on parle essentiellement du jus de céleri) et comment le consommer pour de meilleurs résultats.

Des gens du monde entier essaient le jus de céleri pour eux-mêmes et constatent des changements positifs dans leur santé et des guérisons étonnantes de maladies et de symptômes aigus et chroniques de manière très rapide. De leur propre chef, des centaines de milliers de personnes ont partagé leurs expériences de guérison sur les réseaux sociaux et avec d’autres personnes parce qu’elles savent que le jus de céleri fonctionne. Et j’en fais partie aujourd’hui !


Le jus de céleri pourrait sauver des vies et des émotions ?

Le jus de céleri est partout mentionné pour une raison : parce qu’il sauve des vies en rétablissant la santé des gens, un symptôme à la fois. Des célébrités qui publient leurs routines quotidiennes du jus de céleri aux personnes de tous les horizons qui partagent des photos et des témoignages de leur histoire de récupération. Le jus de céleri se révèle pour déclencher la guérison lorsque toutes les chances semblent contre lui. Ce qui a commencé il y a des décennies comme un mouvement tranquille est devenu une révolution de guérison mondiale.

Le jus de céleri n’est pas une mode passagère. Il sera toujours là dans vingt ans car cela fonctionne. On n’en entend pas beaucoup parler de ça en Europe mais aux Etats-Unis, c’est très connu. Et c’est vraiment un remède miracle. Le jus de céleri n’est pas soutenu par un financement ou un groupe d’intérêt avec un programme. Le Global Celery Juice Movement qui a été créé par Anthony William sera toujours un mouvement populaire qui s’est développé rapidement parce qu’il fonctionne réellement.

Que vous souffriez d’une maladie ou d’un symptôme chronique ou que vous souhaitiez simplement faire ce que vous pouvez pour prévenir de futures maladies ou avoir davantage d’énergie, le jus de céleri est là pour vous soutenir.

Aujourd’hui, nous sommes tellement habitués à avoir des symptômes tels que l’acné, le brouillard cérébral, les problèmes de sommeil, les maux de tête, les problèmes digestifs, la fatigue, l’anxiété, les courbatures etc, que les gens ne réalisent pas qu’il s’agit de maladies chroniques. Nous avons été conditionnés à penser qu’il est normal de vivre avec des symptômes et que le terme maladie chronique ne concerne que les personnes en train de mourir ou très affectées. En vérité, le terme maladie chronique fait référence à toute personne qui présente un symptôme qui n’est pas résolu et qui empêche une pleine qualité de vie. Le remède miracle, c’est le jus de céleri car il va aider toutes les maladies dites chroniques. La recherche médicale et la science rattraperont un jour les millions de personnes qui ont trouvé la guérison avec le jus de céleri – celles qui ont découvert plus d’énergie et d’endurance que jamais, ont inversé les maladies chroniques et aiguës et retrouvé leur vie. Ils découvriront un jour que le jus de céleri n’est pas une mode et vraiment sérieux. Ils découvriront que c’est – objectivement – une médecine curative de notre temps.


Comment consommer de jus de céleri ?

Il est essentiel que vous sachiez comment utiliser cette boisson puissante correctement et avec succès afin que vous puissiez bénéficier de ses propriétés curatives. Le jus de céleri est plus puissant lorsque vous le buvez seul (sans citron ou eau). S’il est bon de consommer d’autres jus de fruits verts ou de jus de légumes et d’ajouter des éléments comme les épinards, le chou frisé, le persil, la coriandre ou les pommes, buvez ces jus mélangés à un moment différent de celui de votre jus de céleri pur.

Buvez votre jus de céleri pur à jeun uniquement. 

Si vous buvez votre jus de céleri tôt le matin, cela renforcera également votre digestion des aliments que vous mangerez pour le reste de la journée.

Ingrédients:
1 gros bouquet de céleri (idéalement bio)

Instructions
:
Rincez le céleri et passez-le dans un presse-agrumes (extracteur de jus ou juicer).
Visez au moins 16 onces (4,73 dl) de jus de céleri frais par jour mais vous pouvez commencer par 2 dl si vous avez de la peine comme moi.
Buvez-le immédiatement pour de meilleurs résultats, doucement. Moi entre chaque gorgée je me rince la bouche avec un peu d’eau pour enlever le goût.
Vous pouvez également hacher le céleri et le mélanger dans un blender (mélangeur à grande vitesse) jusqu’à ce qu’il soit lisse. Rajoutez un peu d’eau si besoin et filtrer. Boire immédiatement.

 

Quelques conseils :

Si vous souhaitez guérir et améliorer votre santé rapidement et efficacement, suivez cette routine :
Chaque matin, buvez 16 onces (4,73 dl) ou plus de jus de céleri à jeun.
Ne rajoutez pas d’eau!
Assurez-vous qu’il s’agit d’un jus de céleri frais et nature sans aucun autre ingrédient. (idéalement bio)
Ne prenez pas les feuilles, c’est trop amer mais assurez-vous d’avoir de grosses tiges.
Le jus de céleri est une boisson médicinale et non calorique, vous aurez donc toujours besoin d’un petit-déjeuner par la suite pour vous permettre de passer la matinée (idéalement des fruits)
Attendez simplement au moins 15 à 30 minutes après avoir bu votre jus de céleri avant de consommer quoi que ce soit d’autre.
Si vous êtes un adepte du café, attendez 15 minutes après avoir bu votre caféine et prenez votre jus de céleri puis attendez encore 15-30 minutes pour manger.

 

Les propriétés curatives non découvertes du jus de céleri :
L’un des plus grands secrets du jus de céleri qui le rend si efficace pour aider toutes sortes de symptômes et de maladies ce sont ses sels de sodium.
Ces sels de sodium meurent de faim et combattent les agents pathogènes indésirables et les bactéries – les faiseurs de troubles que la science et la recherche ne savent pas encore identifier et qui sont responsables d’une énorme quantité de symptômes, y compris les maladies auto-immunes. Ils neurtralisent également les toxines, qui sont un autre facteur clé de tout type de maladie.

 

 

Ils restaurent également l’acide chlorhydrique au fil du temps et aident le foie à produire de la bile, deux éléments essentiels non seulement pour une digestion forte, mais aussi pour aider à éliminer les agents pathogènes. Ces incroyables sels de sodium ne sont que quelques-uns des secrets miraculeux du jus de céleri.

Les sous-groupes de sodium non découverts du jus de céleri qu’Anthony William appelle les sels de grappe protègent les membranes cellulaires du foie et inhibent la croissance des virus, des bactéries et des champignons.

Le céleri restaure la capacité de production de bile du foie ainsi que la puissance et la structure compliquée de la bile, qui chez la plupart des gens est complètement déséquilibrée.

Ses sels en grappe se lient aux poisons et toxines flottants à l’intérieur du foie et les rejettent dans la circulation sanguine, restant liés de sorte que les fauteurs de troubles quittent les reins ou le tractus intestinal en toute sécurité. Le jus de céleri purge le foie tout en ramenant la chaleur du foie à un niveau sécuritaire.

C’est le meilleur rééducateur de la vésicule biliaire, aidant à dissoudre les calculs biliaires au fil du temps, les rendant suffisamment petits pour ne pas causer de dommages ou pour pouvoir passer à travers le canal biliaire.
Le sodium du céleri dilate également la voie biliaire afin qu’elle ne soit pas restreinte, au cas où une grosse pierre se briserait. Le jus de céleri élimine le mucus du tractus intestinal et du foie et augmente la production du mélange non découvert de sept acides d’acide chlorhydrique dans l’estomac. Il disperse également les cellules graisseuses à l’intérieur du foie.

Il y a tellement plus à découvrir, y compris comment la vitamine C unique que l’on trouve que dans le céleri peut vous aider à guérir et à vous fortifier.

Vous pouvez dès aujourd’hui vous procurer les livres (en anglais) de Medical Medium.

 

Avez-vous suffisamment d’informations pour tester ?
Je vous attends bientôt sur la page FACEBOOK “les pouvoirs du jus de céleri selon Medical Medium®

Propos traduits en français depuis le site www.medicalmedium.com
Des liens d’affiliation existent sur certaines images (si vous commandez via le lien, je touche une petite commission).
En aucun cas, vous ne devez arrêter vos traitements sans consulter votre médecin.
Cet article parle du pouvoir du jus de céleri mais à aucun moment, il ne peut guérir tout et tout le monde. Ce n’est pas un aliment miracle au sens propre. Il s’agit d’une  proposition basée sur des témoignages et des ressentis personnels. Vous êtes responsable de votre propre santé et de vos propres décisions. En aucun cas, je ne suis responsable des éventuels effets indésirables que le jus de céleri ou tout autre changement d’alimentation pourrait avoir sur vous. Merci.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *