Articles

La fausse peur de l’autoroute…

TES *PEURS* liées à la route, l’autoroute, le tunnel, la route secondaire ne sont que des symptômes de ta projection mentale (pas la réalité) et tu en as fait une fixette. Je vais tenter de m’expliquer.

reussite

La vérité, c’est que certaines personnes sont convaincues (comme moi à l’époque) que leur problème, c’est l’autoroute, la route secondaire, la route principale, la route que tu ne connais pas, la route que tu connais mais que si tu la prends avec quelqu’un ça ira moins bien, ou que tu es incapable de prendre le train, l’avion, etc…Tout ça est de la masturbation MENTALE. C’est ce que tu crois et ce que tu laisses croire.

Ta PERCEPTION du danger s’est agrandie et tu as laissé avec le temps ton SABOTEUR prendre les commandes de ta vie.
Tu n’as même plus ton mot à dire. C’est comme ça.
Certains endroits te semblent INACCESSIBLES au vu de ton propre diagnostic émotionnel.
C’est une pure croyance limitante qui s’est installée parce que tu as eu une perception faussée d’un danger.

Tu te caches derrière tout ça car tu es crois que tu es incapable de reprendre ta PLACE en tant qu’être humain sur cette planète qui a le droit d’aller où il veut quand il veut et tu n’oses plus AVANCER dans ta vie.

Tu as même tellement imaginé le pire, que c’est IMPOSSIBLE pour toi (selon tes mots) de t’imaginer BIEN. Impossible d’être en voyage seule par exemple.

Parce qu’avant qu’il ne t’arrive ce pépin d’anxiété, cette crise de panique/d’angoisse, tu la prenais cette route, autoroute ou tunnel, etc, non ?
Avant ton pépin d’anxiété qui s’est manifesté de manière très forte, tu allais faire tes courses, acheter à manger et te promener, non ?
Tu as expérimenté un jour plus compliqué et paf, tu as eu tellement peur (de mourir) que tu as décidé de ne plus rien tenter… comme si ce comportement-là allait te mettre à l’abri de tout risque.

Mais là, permets-moi de douter.

Tu as, comme moi, décidé que tu n’en valais pas la peine et que c’était bien plus confortable de rester dans ton coin, à subir et à rester dans ta zone de confort devenue si inconfortable. Ne rien tenter, c’est mieux que d’échouer ou de te retrouver à refaire la même crise qu’il y a 5 ans… C’est pas vrai ?


Ahhhh, l’être humain dans toute sa complexité

L’être humain ne veut plus sentir de choses désagréables dans son corps même pour atteindre ses rêves. C’est con parce que rien ne marche si on ne traverse pas sa peur.
L’être humain veut que tout se fasse RAPIDEMENT
et sans RESSENTIR des choses qu’il ne pourrait maîtriser.

Certaines personnes ont encore des réactions d’enfant (oui j’avais besoin de ma mère pour aller faire mes courses à 30 ans). C’était comme si j’étais coincée en haut d’un toboggan et que j’attendais qu’elle vienne m’aider au cas où je tomberai.

En restant ainsi, je te le dis : tu passes droit à côté de ta vie, sans le savoir ou le sans le comprendre réellement aujourd’hui peut-être.
Pour ma part, ma frustration et ma colère m’ont sauvée de ce comportement toxique. Pour être honnête, JE NE VOULAIS PAS GRANDIR ni ASSUMER D’ÊTRE UN ADULTE. Il y a eu une longue période où ce côté d’être « différente des autres voire malade » m’arrangeait. Oui, je m’étais identifiée à cette chose fragile et à ce diagnostic. Certaines personnes proches m’aidaient, ça m’arrangeait. Ca a duré 15 ans. Et un jour, ça a été trop !

Es-tu consciente que tu es en train de saboter toute ta vie en réagissant ainsi ?

Depuis plus de 5 ans et à travers mes messages et accompagnements sur la stratosphère du WEB, j’explique que si quelqu’un veut vraiment se débarrasser de quelque chose qui lui pose un REEL problème, il va le faire. S’il ne le fait pas, c’est qu’il a décidé que ça n’en valait pas la peine. POINT. C’est dur à dire et tu peux ne pas être d’accord, mais c’est une réalité que tu sais.


AUJOURD’HUI. IMMEDIATEMENT.

Oui, quitte à transpirer, pleurer, crier, mais la personne qui veut changer va le faire car pour elle, c’est devenu si intolérable d’être privée de cette liberté, qu’elle préfère affronter sa peur là, maintenant. Elle va grâce à un autre état d’être, se brancher en mode réussite et changer son focus. Cette personne va agir car elle a une VISION, une image si forte de ce qu’elle veut vivre, des rêves qu’elle a, que c’est exclus pour elle de rester « bloquée ».

D’autres personnes décideront de ne pas se confronter à leur problème et continueront à vivre dans leur prison dorée inconfortable et même douloureuse.
C’est ok, après tout, on n’a peut-être pas tous envie d’être heureux dans cette vie. 😉
Ils décideront consciemment (comme moi à l’époque) de vivre à rabais car cela demande trop d’efforts à leurs yeux pour changer. (ce qui est faux).
Ces personnes se contenteront du minimum syndical dans leur vie et se plaindront régulièrement. C’est aussi ok.
Nous n’avons juste pas les mêmes baromètres de vie.
Il y en a d’autres qui deviendront pénibles, voir insupportables et qui ne feront aucun pas en avant. Même si on leur propose notre aide, ils n’en voudront pas. Pourquoi ? Parce qu’ils ont décidé que leur vie allait rester ainsi. C’est encore OK.
Ces personnes tourneront en boucle comme un disque rayé, elles seront branchées continuellement sur leur passé, sur leur « manque de chance », sur leurs problèmes et ce sont
des personnes que même vous, vous n’aimeriez pas fréquenter ! 🙂
Elles ont des réponses à tous leurs problèmes et sont convaincues qu’elles ne peuvent rien changer. C’est aussi OK. Ma fois.


QUESTION SI TU VEUX T’EN SORTIR :

1. A combien sur une échelle de 1 à 10 est ton niveau de frustration face à ce que tu ne fais pas dans ta vie ?
2. Comment vas-tu utiliser cette frustration pour atteindre ce que tu veux VRAIMENT ?
Si tu ne le fais pas, c’est que tu as des BENEFICES SECONDAIRES à rester ainsi. C’est ok.
J’entends certaines personnes dire : « non, NON, Séverine, je veux me débarrasser de ça mais je n’y arrive pas! ».
Bim.. encore faux. Tu peux mais tu ne veux pas essayer.
D’ailleurs, qu’as-tu mis en pratique et depuis combien de temps pour changer ta façon de penser, d’agir et de vivre ?
Et là, il n’y a plus personne.

Tu crois que tu n’y arriveraz pas, ce n’est pas pareil.
Alors tu restes figée et tu cherches partout la solution miracle ! Pas grave, ta vie continue ainsi ni plus ni moins. C’est ok.
Si tu décides de sortir de ces COMPORTEMENTS de victime (inconscient ou consciemment) qui ont tendance à ressembler à un comportement enfantin, tu n’auras plus
l’attention que tu as réclamé depuis tant d’années. Hé non… et ça c’est peut-être EMBETANT pour toi.
Et là, tu vas me dire : Oui mais Séverine, c’est facile à dire mais je t’assure que c’est impossible et que je ne suis pas victime.
OK..

Alors, que peux-tu faire concrètement ? Là, aujourd’hui ? Tout de suite ?

En fait, j’entends des fois que des personnes qui vivent de l’anxiété sont incapables de se projeter en mode POSITIF. C’est archi-faux.
Imagine, ferme les yeux maintenant, respire bien. Imagine-toi que ça y est tu as gagné au loto. 100 millions d’Euros ou de $.
Visualise ce que ça donne ?
Que fais-tu là tout de suite ?
As-tu toujours peur de prendre ta voiture ?
NON..

Parce que tu as généré une autre idée dans ta tête.
Et ce job, tu dois le faire 300x par jour.

Oui, c’est ça le truc pour aller mieux !

Au moment où je te parle, il y a des milliards d’individus qui se lèvent, qui se couchent, qui partent travailler, qui vont à l’école dans des voitures ou à pied, qui mangent des frites ou du caviar. Il y a des gens qui vivent sans se poser 100 questions à la minute et il y a des gens qui se posent 100 questions dès le lever du lit. Certains doutent tellement qu’ils ne font plus rien. D’autres ont décidé de ne pas gâcher un seul instant et se « bougent » pour atteindre ce qu’ils veulent. D’autres sont sous médocs depuis des dizaines d’années et ne vont pas mieux.

Certaines personnes vivent en beige et en pilote automatique.
Ils ont créé eux-mêmes des symptômes physiques très désagréables et ne comprennent pas qu’ils font faux.

Il y a aussi des Femmes qui élèvent seules leurs enfants de manière fantastique. D’autres qui ont lâché l’affaire car bien trop compliqué.
Ont-elles les mêmes capacités ? Je pense. Certaines dépassent leurs peurs et d’autres pas. Point.Certaines passent à travers de maladies et se relèvent haut la main avec un message à transmettre aux autres et d’autres meurent en chemin.Il y a des femmes qui reprennent le contrôle de leur vie et d’autres qui la subissent jusqu’à la fin.
Il y a celles qui partent et celles qui restent.

Certaines s’amusent dès qu’elles le peuvent, d’autres dépriment dans leur quotidien.
D’autres se créent des maladies et ont tellement peur de la vie, de ce qui pourrait arriver de mal, qu’elles passent à côté de leur vie. Viendra un jour le temps des regrets (l’horreur).
D’autres n’ont rien demandé, sont des personnes saines et extraordinaires et subissent une épreuve là, maintenant au moment où je te parle.
D’autres osent tous les jours et décident que quoi qu’il arrive, elles auront pleinement vécu. Elles sont conscientes du temps qui passe si vite.

La vie est remplie de couleurs, d’instants, d’images, d’informations, de décisions, d’envies et d’humains.
Le monde est tel qu’il est. Ni plus ni moins. Tu as les mêmes chances que les autres de changer ta vie.
A toi de choisir dans quel type de monde tu veux vivre !
Pose ensuite 1 action. Immédiatement.

Belle journée !
Séverine 🌹

✪ LIENS UTILES ✪

✨ Formation en ligne 4 semaines : « Stop à l’agoraphobie & à la peur d’avoir peur » : https://bit.ly/3JFRGj7
✨ Groupe E-Motion pour davantage de confiance en Soi, incluant 2 coachings par mois (abonnement) : REPRISE BIENTÔT…
✨ Accompagnement privé pour un max de résultats rapides : https://bit.ly/3N3xuur
✨ Appel découverte gratuit ➜ https://bit.ly/3VrC0XH
✨ Audio gratuit « Stop panique ! » ➜ https://bit.ly/3LKsbz9
✨ Gratuit : Les 4 premiers chapitres de mon livre : https://bit.ly/3TpT27m
✨ Ebook gratuit : « Reprendre la route avec confiance » : https://bit.ly/2ZfiFQA
✨ Infos, témoignages, articles, interviews : www.severinecherix.com
✨ Mail : severine@severinecherix.com
✨ Mon livre ➜ https://www.amazon.fr/dp/1974053563
✨ Chaîne YouTube : https://bit.ly/3Dqx5gF
✨ Instagram : https://instagram.com/severinecherixpro

Méthode E-Motion® by Séverine

Envie de t’en sortir ?
De vivre une Métamorphose ?
Avoir des Outils pour aller mieux ?
Transformer tes peurs en réussites ?
Intégrer une nouvelle façon de fonctionner ?
Oser davantage ?
Vivre ta Nouvelle vie !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.