Articles

Le confinement, une chance?

Ces jours qui ne se ressemblent plus… merci confinement !

A peine rentrée de voyage, j’ai été confrontée comme vous tous et toutes au confinement…

Après 1 semaine de jet-lag et de rhume, j’en ai profité pour ranger (comme tout le monde!) et aller faire un peu de tri à la cave dans mes affaires de Nomade.

Je suis heureuse d’être retombée sur le livre *Le Processus de la Présence* (de M. Brown) que j’avais commencé l’année dernière mais je n’ai pas souvenir de l’avoir fini… donc, il était là au milieu d’une dizaine d’autres livres sur le développement personnel, et c’est lui que j’ai choisi pour débuter cette période de confinement.

Préserver ma santé mentale… ou comment me protéger de toutes ces mauvaises ondes envoyées par la peur et les médias en ce début 2020 si particulier ?

 

Au quotidien

Je suis déjà en télé-travail… C’est devenu mon mode de vie depuis 2015.
Pas d’enfants dans les pattes, une bonne tasse de thé vert dès le matin, des huiles essentielles, des fruits et me voilà en pleine forme pour attaquer ma journée de confinement.

Mais bon sang, tout a vrillé ces temps-ci, n’est-ce pas ? On n’a rien vu venir… Ca paraît encore irréel… je me lève chaque matin en me disant : “ça y est ? c’est fini ? ou c’était vraiment une grosse blague…”

Mais non…

Consciente que c’est grave, j’ai juste décidé de me préserver et de prendre au mieux cette période comme positive.

Et vous ? Comment vivez-vous cette période inédite de confinement ?

  • Si vous étiez dans une relation toxique (comme moi à une certaine époque de ma vie) et vous vous trouvez aujourd’hui H/24 avec cette personne, ça doit être bien compliqué à gérer.
  • Si vous aviez des doutes sur votre futur et vos projets, c’est le moment d’y faire face et de retrousser vos manches.
  • Si vous aviez jusqu’à maintenant des envies mais des blocages, c’est aussi LE moment idéal de travailler sur vos peurs.


Parce qu’il va avoir un Après confinement … c’est obligé… sous quelle forme, quand et comment, personne ne le sait encore… on est tous dans le même bateau en ce moment mais on va arriver au rivage.

Riches, pauvres, artistes, PDG, étudiants, mères au foyer, dirigeants d’entreprise, auto-entrepreneures, coiffeuses, salariées, présidents, c’est aujourd’hui que ça se passe et seuls, ceux qui seront prêts vont pouvoir apprécier le voyage.

 

 

 

Préserver ma santé mentale

Bon, je vous avoue qu’il m’aura fallu un peu de temps pour comprendre et accepter la situation… disons, que après le “Quoi???”, il a fallu accepter la situation pour mieux la vivre. Les projets d’une grande voyageuse sont à repenser, vous l’imaginez bien.

Préserver ma santé mentale … voilà mon objectif unique à court terme que je m’engage chaque jour à respecter.

Je coupe les médias, les infos et les notifications Facebookiennes pour me protéger.

J’ai bien assez à faire pour la suite sans commencer à avoir des crises d’angoisses en écoutant le nombre de morts (jeunes et vieux) de ce virus mortel. Les Voyages Bien-Etre & Reconnexion auront leur place en juin, septembre et octobre (selon état du COVID#19 bien entendu). On sera encore plus connectées avec les femmes du groupe pour vivre l’instant présent et se ressourcer pleinement.

Bientôt, on pourra dire : “j’ai survécu au COVID#19, tu te rappelles ?” ou “j’ai su prendre ce temps de confinement (de pause) pour moi et pour savoir qui j’étais vraiment et surtout ce que je voulais vraiment dans ma vie”. C’est génial, non ?

L’impact que cette période aura sur vous, votre famille, votre santé, votre carrière ou votre entreprise, dépend de beaucoup de la façon dont vous y ferez face. Votre réaction est donc essentielle.

De mon côté, je continue au mieux mes rituels matinaux, je mise sur les relaxations guidées en profusion et le yoga (étirements). Je suis également, vous le savez peut-être connectée “musique” en mode XL ces temps car c’est la meilleure des énergies et des thérapies selon moi. Je continue également à me former pour avancer et être encore meilleure qu’hier. 

Aujourd’hui, plus qu’hier, on se doit d’aller bien et de réaliser nos rêves.

Fini les peurs qui paralysent notre vie.. Bonjour la vie !

 

Oui mais c’est pas si simple

N’étant pas une femme “perchée” spirituellement, je ne peux me réjouir de ce qu’il se passe et dire que ça sera pour un mieux, que c’est la nature qui reprend ses droits et que tout est parfait, mais aujourd’hui, plus que jamais, j’applique tout ce que j’ai appris pour réussir à surfer sur la vague de la vie.

Je suis convaincue d’une chose …  si vous n’étiez pas “heureuse” dans votre vie avant le Coronavirus, il est temps de faire quelque chose pour le devenir après le Coronavirus.

Oser et décider ce qui fait du sens pour vous.
Arrêter de vivre une vie fade sans objectifs.
Arrêter de vous “sacrifier” pour les autres.
Oser dire oui ou non et assumer.
Qui le fera à votre place si vous ne le faites pas ? Personne!

 

Voici quelques questions à vous poser en période de confinement: 

  1. Suis-je réellement heureuse dans ma relation ?
  2. Suis-je réellement épanouie dans mon quotidien ?
  3. Est-ce que je me trouve des excuses pour ne pas agir ?
  4. Que me manque-t-il pour agir? Qu’est-ce que je ne fais pas ?
  5. Et si je prenais ce temps pour décider ce qui se passera pour moi demain ?
  6. Et si j’arrêtais de me mentir et de vivre à moitié ma vie ?
  7. Et si je mettais enfin des mots sur mes maux et que j’allais faire exploser mes croyances limitantes ?
  8. De quoi suis-je capable ? Et si je me faisais davantage confiance ?
  9. Et si je m’entourais de personnes qui vont me tirer vers le haut dès aujourd’hui ?
  10. Que puis-je faire maintenant pour vivre l’été 2020 alignée ?

 

Et de Grâce, arrêtez avec les “oui, mais… ” car il n’y a plus de “mais” aujourd’hui.

C’est impossible qu’il y ait encore des MAIS dans votre dialogue au vu de ce qu’on vit aujourd’hui mondialement.

Oui, c’est le bon moment pour mettre en place le “après” chaos, car je vous le dis, ça va bouger pas mal de choses dans la tête de certains.

OK, la vérité c’est que certaines personnes vont changer et d’autres pas. Mais alors pas du tout.

C’est normal, c’est humain. On est tous différents et on a des connexions neuronales différentes.

Aujourd’hui, sans ce rappel d’aller à l’essentiel, vous n’aurez pas suffisamment de courage pour transformer votre douleur en plaisir.
Alors, je suis là pour vous accompagner si vous en ressentez le besoin. 

 

 

Une belle transformation personnelle

J’ai déjà entrepris plusieurs transformations personnelles, que ce soit sur le plan comportemental, géographique, social, financier, sentimental, énergétique et mental et je compte bien continuer à utiliser tous les outils que j’ai à disposition pour continuer à me choisir et faire ce qui me plaît.

15 années d’agoraphobie m’auront permis de comprendre qui j’étais et où je voulais aller. Le but, vivre la vie et ne rien regretter si tout devait s’arrêter demain.

 

Aujourd’hui, c’est le moment pour vous élever plus haut et apprendre ce que vous pouvez faire vous-même pour vous sentir bien et à votre place !

 

“Le passé détient ses regrets, l’avenir détient sa promesse d’une amélioration, alors que le moment présent nécessite une adaptation constante”

“Cesser de fuir ou de projeter sur les autres les charges émotionnelles non résolues de l’enfance qui continuent à refaire surface au sein de nos situation de vie actuelle”

 

Si vous pensez que ce chaos planétaire vous est d’une certaine façon bénéfique car vous êtes, vous aussi, arrivée à ce fameux point de non-retour du : “Y en a marre, je ne peux plus vivre ça ou comme ça”, je vous prédis que de belles choses pour la suite.

Que vous ayez un problème à résoudre côté couple (peut-être vous vivez de la dépendance affective douloureuse…), votre job, vos peurs, vos finances, votre motivation, vos croyances, croyez-moi, vous êtes en train de faire les bons choix et vous allez vous entourer des bonnes personnes, si le temps est venu pour vous de Transformer réellement votre Vie.

La bonne nouvelle, c’est qu’on peut profiter de ce confinement pour se parler et se connecter ensemble plus que jamais :

Réservez votre séance intuitive de découverte si vous avez envie de travailler avec moi et voyons comment faire de ce virus une chance : cliquez ici

 

Soyez curieuses, fortes et prêtes, car la VIE, c’est maintenant !

Courage à ceux qui sont touchés par ce méchant virus, je suis en pensées avec vous.

Séverine

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *