Le pouvoir du cerveau pour vaincre ses peurs!
Articles

Le pouvoir du cerveau pour vaincre ses peurs!

Le pouvoir du cerveau pour vaincre ses peurs

Pour vaincre ses peurs et donc l’agoraphobie, il est important de retrouver une vie “calme”. Il faut arriver à être conscient de ce qu’il se passe à l’intérieur de soi quand on est en pleine crise de panique.

Quel magnifique cadeau nous avons reçu à la naissance ! Notre cerveau peut, semble-t-il, nous aider à accomplir pratiquement tout ce que nous désirons. Sa capacité est quasi illimitée. Comme la plupart d’entre nous connaissent mal son fonctionnement, il faut comprendre et s’attarder sur la façon dont nous pouvons le conditionner pour produire régulièrement les résultats que nous recherchons dans la vie.

Le pouvoir du cerveau pour vaincre ses peurs

Le fonctionnement de notre cerveau

Saviez-vous que votre cerveau attend impatiemment chacun de vos ordres pour le mettre à exécution, et ce quoi qu’il soit ?

Il peut traiter jusqu’à 30 milliards de bits d’informations par seconde et comprend l’équivalent de 10’000 km de fils et de câbles.

Le système nerveux de l’homme renferme environ 28 milliards de neurones.

La réaction d’un neurone peut se propager à des centaines de milliers d’autres neurones en moins de 20 millisecondes. Pour vous donner une idée de ce que cela représente, c’est environ 10 x moins de temps qu’il n’en faut à votre oeil pour cligner!

Faire face à ses peurs et être heureux ?

Comment se fait-il alors qu’avec cet immense pouvoir dont nous disposons, nous ne réussissions pas à être heureux en tout temps et à vaincre nos angoisses ?

Pourquoi sommes-nous incapables de perdre une habitude comme celle de fumer, de stresser, d’anticiper le pire ou de trop manger ?

Pourquoi ne pouvons-nous pas immédiatement nous défaire de notre dépression, surmonter l’agoraphobie et être heureux ?

 

 

Nous le pouvons! Chacun de nous possède le plus incroyable des ordinateurs de la planète mais malheureusement, personne ne nous a fourni de mode d’emploi.

La plupart d’entre nous n’ont aucune idée de la façon dont leur cerveau fonctionne vraiment, de sorte qu’ils tentent de penser à un moyen de changer alors qu’en réalité notre comportement est enraciné dans notre système nerveux sous la forme de connexions physiques, de connexions neurales que nous appelons neuro-associations.

Ce texte est tiré d’un livre que j’ai dévoré et que je relis régulièrement :
Anthony Robbins, “l’éveil de notre puissance intérieure

Le pouvoir du cerveau pour vaincre ses peurs

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous.
Cela aidera peut-être quelqu’un de votre entourage qui n’arrive pas à passer à l’action
à cause de ses peurs.

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux!
Facebook – Instagram – Youtube

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *