Pourquoi ouvrir son champ d’action et de vision est important ?
Quand on dérive, on doit s’accrocher à quelque chose, n’est-ce pas ? Pour se libérer de ses peurs, on peut prendre des modèles d’inspiration, suivre des exploits ou des personnalités. On peut se rapprocher d’histoires qui nous font du bien et nous permettent de garder la tête hors de l’eau. Je vous offre davantage d’inspiration dans votre quotidien et vous apporte ma contribution pour que vous puissiez apprendre à développer votre plein potentiel.
Vous allez comprendre un peu plus ce qui me fait du bien dans ma vie, ce que j’ai mis en place pour vaincre mon agoraphobie (qui a duré 15 années!), ce qui m’apaise, ce qui me nourrit (physiquement et psychologiquement!) mais aussi comment je fais pour rester le plus possible dans mon vrai moi (même si c’est un apprentissage de tous les jours!), comment avoir davantage d’énergie ou savoir apaiser son mental (sacré boulot!), mettre en place des rituels, se détendre, oser davantage et se nourrir de bonnes vibrations.
On dispose tous et toutes de nombreuses ressources et outils aujourd’hui pour comprendre, apprendre, évoluer, se sentir mieux, grandir, créer, inventer, se dépasser, oser ou tout simplement vivre sa vie dans davantage de joie et dire bye-bye à ses peurs ankylosantes.
Tout le monde a cela à portée de main mais pas tout le monde se sert au buffet! Cela veut dire que le potentiel est là, prêt à être activé, mais que si on ne fait pas le premier pas, on restera au même endroit. Je le sais, car je fonctionnais comme ça. Je ne suis pas parfaite mais je continue mon chemin avec davantage de connaissances qu’hier.
Certains ne feront jamais de changement dans leur vie et ne sauront peut-être jamais de quoi ils sont capables et c’est OK. Se libérer de ses peurs n’est pas pour tout le monde. Certains y trouvent leur compte en étant en prison mentale. Ca s’appelle des bénéfices secondaires mais c’est un autre chapitre ! Chacun décide et y va à son rythme. Chacun est libre d’aller dans une direction ou une autre. Rien n’est obligatoire. Si vous êtes bien tel quel, tant mieux. Si vous n’êtes pas bien, il va falloir peut-être comprendre pourquoi et vous donner les moyens d’y arriver.
Aujourd’hui, je ne fais que de vous montrer un chemin possible, à vous de voir s’il vous parle ou pas. Cela ne s’adresse pas à tout le monde et je n’ai toujours pas de baguette magique (zut alors!) mais si cela peut aider une personne qui n’ose pas faire quelque chose ou changer de vie, je serais ravie d’avoir été un déclencheur.
Idéalement, on agit maintenant!
Comme vous pouvez l’imaginer, j’ai perdu pas mal de temps quand j’étais agoraphobe, car j’étais mal dans ma tête et dans mon corps et je ne me sentais pas à ma place. Se libérer de ses peurs demande des connaissances (de soi et des autres). J’ai toujours eu ce sentiment d’être différente. Et aujourd’hui, je sais que c’est vrai et tant mieux ! A l’époque, je ne comprenais pas pourquoi ces angoisses me tombaient dessus, j’étais incomprise par mon entourage, je jouais sans m’en rendre compte à la victime. Le pire, j’essayais de rentrer dans un moule qui était, c’est certain, trop petit pour moi.
Après mon agoraphobie (oui on peut s’en sortir et devenir une grande voyageuse!), j’ai compris où je devais mettre mon énergie et mes neurones. Sur ce qui me faisait vibrer : voyager et vivre des moments rares ! Prendre l’avion, me laisser porter, découvrir, rencontrer, m’adapter, me reposer et apprécier. La slow-life quoi ! J’ai compris qu’il y avait tout un monde de « possibles » et qu’il fallait que je m’y intéresse de plus près. Tout le monde a un potentiel illimité mais peu le savent. Peu de personnes y croient vraiment et c’est peut-être ça le gros problème.
On naît et on a une expérience à vivre ici. On est là pour apprendre quelque chose (c’est ma façon de voir les choses). On s’adapte, on s’amuse, on ne réfléchit pas jusqu’au moment de l’école, où la société et les adultes nous formatent. On reçoit alors pas mal de pression (de l’entourage, de la société,…) et certains vivent des histoires familiales plus ou moins compliquées (et qui ne nous appartiennent pas!). On essaie de trouver sa place, on tombe en amour, certains fondent une famille et on est pris dans le tourbillon de la vie. Soit on n’a plus le temps pour soi soit on se laisse submerger par la fatigue du quotidien. On fait finalement ce qu’on nous a conseillé de faire, on reproduit des schémas inconsciemment et on avance avec des œillères. Je me demande pourquoi on n’a pas pris le temps de savoir si ce qu’on faisait nous convenait et nous rendait vraiment heureux?
En fait, est-ce possible d’y penser et d’y apporter une vraie réponse ? J’entendais souvent autour de moi dire : « oh ben, tu sais, je n’ai pas le choix; on ne choisit pas toujours ; il faut faire avec, etc ».
OK, je peux entendre certaines choses lorsqu’on discute avec des grands-parents qui ont vécu la guerre et qui ont trimé pour élever leur famille mais en 2018 2023, c’est bien FAUX. Ce n’est toujours que mon avis bien sûr. Mon agoraphobie m’a fait comprendre que je ne trouverais pas ma place dans cet environnement qui ne me convenait pas. En fait, je la cherchais sans cesse mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Aujourd’hui, j’ai un souhait : qu’un maximum de personnes qui me lisent et me suivent reprennent leur pouvoir de décision et aillent vers ce qui brille pour eux ! Qu’ils cessent d’agir en mode victime et qu’ils se libèrent !
L’éveil
Cet éveil, je l’ai eu vers mes 35 ans après avoir passé 15 années de ma vie en mode « agoraphobe ». J’ai réussi à me libérer de mes peurs toxiques. Quel calvaire ces fichues crises de panique au quotidien. A 30 ans, j’ai perdu 3 membres de ma famille en deux années consécutives, puis l’année d’après un ami et collègue s’en est allé des suites d’un cancer foudroyant. J’ai pris une claque phénoménale! Je me suis promise (et je leur ai promis) de trouver les clés pour vivre une vie digne de ce nom et d’en profiter au maximum. Choisir d’être heureuse, faire ce que j’aime le plus souvent possible et arrêter de me mettre la pression.
Finalement, tout est un état d’esprit, mais quand j’étais agoraphobe, j’étais en mode « limitation-évitement-inquiétude-stress-crises de panique-incompréhension » et je cherchais comment m’en sortir. Je pensais que quelqu’un aurait un remède miracle pour moi. Je pensais que c’était quelque chose à l’extérieur de moi qui allait me sauver et me rendre ma vie. Je pensais souffrir de quelque chose de grave mais je faisais fausse route car je prenais tous ces symptômes (physiques et psychologiques) comme une punition. Je ne savais pas encore que j’étais capable de tellement plus.
En Thaïlande, je me suis retrouvée face à moi-même et face à mes peurs. J’ai été alors obligée de les dépasser sinon c’était retour à la maison et échec à mes yeux. Il n’en n’était pas question. J’ai trouvé de la force, du courage, j’ai été moins dure avec moi et j’ai vaincu mes peurs pas à pas… j’ai réussi petit à petit et j’ai repris le pouvoir!
Le développement personnel
L’accompagnement que je propose
Il n’y a que ça qui marche vraiment selon moi.
On peut acheter 1000 livres sur le bonheur, le dépassement de soi ou la confiance en soi, on est tout de même obligé(e) de mettre en action quelque chose pour valider son envie de changement.
L’accompagnement privé est également surprenant car on va désactiver la charge émotionnelle reliée à la peur pour davantage de réussite. J’ai encore en tête ma rencontre avec Brigitte à Marseille qui m’a avoué que 2 jours après notre rencontre en direct, elle s’est carrément sentie poussé des ailes et a repris le métro alors que cela faisait plus de 20 ans qu’elle n’osait plus! Ce genre de témoignage est un cadeau précieux qui me donne encore plus de motivation pour continuer à accompagner les autres. Mes 15 années d’anxiété auront finalement servis à quelque chose : aider à mon tour!
Aujourd’hui
Plus récemment, je me suis formée au « chamanisme des temps modernes » et j’ai commencé à pratiquer ce que j’avais appris sur mon entourage. Les résultats de mes soins énergétiques sont assez bluffant et je continue à travailler ce don. C’est tout nouveau pour moi et les résultats sont déjà là, alors je rajoute cela dans ma hotte des possibles! 😉
✨ Accompagnement privé pour Femmes en quête de Mieux-Être
✨ Séance découverte gratuite : remplissez le formulaire
✨ Audio gratuit « Stop panique ! »
✨ Gratuit : Les 4 premiers chapitres de mon livre
✨ Ebook gratuit : « Reprendre la route avec confiance »
✨ Mail : severine@severinecherix.com
✨ Mon livre ➜ https://www.amazon.fr/dp/1974053563
✨ Cliquez ici pour découvrir ma chaîne YouTube et des dizaines de vidéos sur les peurs
✨ Instagram : https://instagram.com/passion_voyageuse
✨ Tous les liens sont ici : https://offres.severinecherix.com/liensseverinecherixvoyagesetcoaching