Ex-Agoraphobe, j’ai vécu durant 15 années avec la peur d’avoir peur

Carrément à côté de mes pompes durant très longtemps, j’ai réalisé que je transportais un réel *mal-être* et que je n’osais pas finalement être celle que je voulais vraiment être. Vous me suivez ? Mon corps et ma tête me parlaient mais je ne les entendais pas. Je me suis retrouvée à subir crises d’angoisses, crises de panique, évitement, frustration, statut de victime pendant des années. Le pire a été de ne plus pouvoir marcher à l’aéroport de Miami à cause de mes peurs avec mon ex-conjoint. Incapable de vivre ma vie sans mes “béquilles”, j’ai perdu du temps suite à mes nombreuses indécisions et peurs infondées.

Lorsque j’ai perdu 3 membres de ma famille en 2005-2006, j’ai décidé de VIVRE et d’arrêter de survivre. Dès cet instant, je me suis lancé des défis et j’ai appliqué de vraies stratégies. J’ai osé et avancé.

 

Entre mes 20 et mes 35 ans, ma vie ressemblait plutôt à :
– un job de salariée dans une entreprise (9h-18h) non-épanouissant

– 4 à 5 semaines de vacances par an
– un vie de couple standard (8 ans de vie commune), fiancée
– un train-train *métro-boulot-dodo*
– des crédits, des retards d’impôts
– des discussions “plates” avec des gens “plates”
– une insatisfaction chronique
– des malaises (crises de panique, angoisses)
– des visites chez les médecins, cardiologues, chamanes, chiropraticien, ostéo, guérisseurs, etc..
– un statut de victime bien ancré avec de belles croyances limitantes
– une ou deux béquilles toujours à mes côtés pour tout ce que j’entreprenais

Depuis quelques années, ma vie ressemble plutôt à ça :
– liberté et nomadisme car je vis entre la Suisse, le Québec, la France et la Grèce (je prends l’avion comme le bus!)

– je voyage seule
– j’organise des “Voyages Reconnexion” sur l’île du Grand Bleu (Grèce) en petit groupe de femmes
– je n’ai plus de maison, ni de biens matériels mais 3 valises, 3 cartons pour mes affaires, 1 tapis de yoga et 1 matelas mousse hyper confortable lorsque je dors chez ma mère
– je compte m’installer au Québec en 2020 (!)
– j’accompagne les
Femmes à se libérer de leurs peurs pour vivre une Quarantaine épanouie. En fait, 35-55 ans, peut importe l’âge (je ne sais pas dans quelle tranche vous vous situez!), mais ma passion est d’aider les Femmes à se Reconnecter à leurs vrais Besoins, leurs Envies, leurs Valeurs en faisant Exploser leurs Croyances limitantes pour être libre de vivre un quotidien de manière épanouie malgré le temps qui passe à une vitesse folle !

– le développement personnel a pris une part gigantesque dans ma vie
– je suis HP (haut-potentiel dira-t-on) ou multi-potentielle (termes actuels), hypersensible, intuitive, instinctive, web-entrepreneure, agent de voyages indépendante, praticienne AccessBars®, je suis une citoyenne du monde et je me forme continuellement.

***


Je ne suis ni psy, ni médecin, ni thérapeute et mes propos m’appartiennent. Je n’ai pas réponse à tout mais je connais le pouvoir que notre saboteur interne possède et de tous les dommages collatéraux qui entourent ce manque de Confiance en soi et ces Peurs. Je sais en voyant mon parcours que j’ai une envie folle de vous faire goûter vous aussi à la Liberté!
Femme d’action mais pas Superwoman, franche, intuitive et inspirée, je fonctionne beaucoup au ressenti. Aujourd’hui libérée de mes peurs qui m’empêchaient d’avancer, je vous invite à vivre vous aussi une réelle Transformation Personnelle.
Voulez-vous + dans votre vie ?
Voulez-vous Vivre davantage en cohérence avec vos Valeurs ?
Voulez-vous vous débarrasser de vos Peurs inutiles ?

La vie est courte mes Amis, vivez ce que vous avez à vivre avec Confiance et Joie pour ainsi n’avoir aucun Regret.  

J’ai créé le *Programme Renaissance 30 jours* (en groupe), anciennement appelé Power Action Liberté pour les personnes souffrant d’agoraphobie et d’anxiété qui veulent se libérer de leurs peurs. C’est un lieu virtuel mais humain et bienveillant avec des participants qui revivent après tant d’années d’angoisses.

 

PS : si vous préférez qu’on travaille ensemble en privé, prenez un RDV pour qu’on en discute: cliquez ici


Ré-allumez votre vie et Soyez libre !

Séverine

Pour les plus motivées, vous pouvez me rejoindre sur l’île du Grand Bleu (Grèce) pour 1 semaine ENSEMBLE de lâcher-prise et de RECONNEXION

 

Cet accompagnement/formation ne remplace en rien votre suivi avec un professionnel. En aucun cas, vous ne devez arrêter vos thérapies et/ou prises de médicaments.

 

Pour me joindre : severine@severinecherix.com

Entreprise: vous avez envie de parler de l’anxiété et des risques que cela peut engendrer sur le long terme (agoraphobie par exemple) ?
Je serais heureuse de vous proposer un atelier ou une conférence.

             

Ma chaîne YouTube regroupe plus de 1000 abonnés
+ de 1100 abonnés
+ de 50 vidéos

+ de 70’000 vues sur le sujet de l’anxiété et de l’agoraphobie