severine cherix
Ex-agoraphobe, j’ai vécu durant 15 années avec la peur d’avoir peur

Carrément à côté de mes pompes durant de nombreuses années, j’ai réalisé que je transportais un réel *mal-être* et que je n’osais pas finalement être celle que je voulais vraiment être.

Mon corps et ma tête me parlaient mais je ne les entendais pas. Je me suis retrouvée à subir crises d’angoisses, crises de panique, évitement, frustration j’utilisais mon statut de victime pendant de nombreuses années. La situation était difficile et j’étais dépendante affective.

A cause de mon stress, je me suis même retrouvée sur une chaise roulante à l’aéroport de Miami avec mon petit ami de l’époque. Mon corps était incapable d’avancer et je me pensais bien incapable de vivre sans mes “béquilles”. J’ai perdu du temps suite à mes nombreuses indécisions et peurs infondées. Les dommages collatéraux de cette anxiété ont été nombreux.

Au travail, tout était bien compliqué. Je faisais celle qui allait bien, mais ce n’était pas vraiment le cas. Personne au bureau n’était au courant de mon état et je refusais à 80% les sorties, repas avec les collègues, etc. Je vivais des angoisses pour aller au travail et durant toute la journée.
Médecins et thérapeutes sont devenus mes meilleurs amis! (bonjour le budget). Je me faisais porter pâle certains matins, je mentais et je fuyais. Le stress me faisait perdre mes moyens et je n’arrivais pas à me concentrer. Personne (à part ma mère) n’était au courant de ce que je vivais et je ne trouvais pas LA cause de ce mal-être qui s’était incrusté à mes 20 ans. Je détestais ma vie!

J’avais 30 ans lorsque j’ai perdu 3 membres de ma famille en 2005-2006 (dont mon père) et là j’ai pris une claque gigantesque. C’est là que j’ai décidé de VIVRE plutôt que de SURVIVRE. Dès cet instant, je me suis engagée, lancée des défis au quotidien, j’ai augmenté mes connaissances, j’ai décidé de m’aimer davantage et de me faire davantage confiance. J’ai appliqué de vraies stratégies qui ont fonctionné. J’ai accepté le jeu de la vie et je suis comme revenue à la vie.

 

 

 

Les Humains anxieux, angoissés ou agoraphobes font appel à moi pour être davantage dans la vie plutôt que dans la survie. Ils ont décidé de prendre RDV avec eux-mêmes pour régler ce qu’il y à régler intérieurement et pouvoir re-vivre normalement. C’est devenu pour eux une urgence vitale. 

 

Dans la vie de mes clients, l’anxiété et les angoisses ont pris possession de leur vie souvent de manière générale. Côté travail, c’est difficile et côté personnel, c’est difficile. Ils sont en mode lutte et combat face à leurs peurs au quotidien. Ils sont comme moi à l’époque, remplis d’émotions non-digérées certaines conscientes et d’autres inconscientes. Ils manquent de connaissances sur le corps humain et sur la façon de se “traiter”. La majeure partie se sous-estiment et sont remplis de croyances limitantes. 
 
En travaillant ensemble, rapidement, ils réussissent à identifier le coeur de leurs peurs, reprennent le pouvoir sur leur quotidien et savent compter davantage sur eux dans la vie de tous les jours. Ils regagnent en estime, en confiance et en amour.  
 
Oser être qui on veut être malgré toutes les embûches d’une vie est un vrai défi réalisable. La peur de la mort (l’image de la mort fait la différence entre ceux qui se privent de vivre et les autres). Mes clients ont, comme moi à l’époque, une réelle urgence à vivre et c’est une transformation personnelle qui les attend. Une réconciliation.
 

Faire la paix avec ses peurs pour se Connecter à son plein potentiel. Lâcher-prise et être vivant.

C’est ce qui a marché pour moi et pour des centaines de personnes que j’ai accompagné à ce jour et ça va fonctionner pour vous aussi ! Nos croyances limitantes sont tellement ancrées qu’il faut absolument les identifier et les remplacer rapidement si on souhaite sortir de sa *prison sans mur*. L’agoraphobie (une forme d’anxiété avec trouble de l’évitement) concerne plus de 250 millions de personnes sur cette belle planète. Les agoraphobes ont particulièrement peur de n’être pas “secourus à temps” en cas de problème.

Je suis heureuse d’être à vos côtés pour contribuer à votre Mieux-Être et pour vous offrir des outils, des pistes de réflexion afin que vous puissiez prendre conscience de votre propre pouvoir à vous envoler et vivre intensément votre vie. Le temps passe à une vitesse folle, vous méritez d’être bien et de vivre la vie que vous souhaitez.

 
Intuitive et impliquée, mon accompagnement se veut holistique (alliant tête, corps et esprit) car rien ne va l’un sans l’autre. La théorie ne suffit pas, vous comprenez ? Toujours dans la bienveillance et la légèreté et rassurez-vous, ce n’est pas douloureux de travailler sur soi, j’insiste !
Je vous partagerais mes propres techniques en lien avec la psychologie positive, la PNL, les énergies, la musique, la visualisation, la relaxation, la respiration et vous saurez comment vous reconnecter à vos forces car vous avez déjà tout en vous. 
 
La cerise sur le gâteau serait de vous compter parmi les participants des voyages que j’organise chaque année en Grèce. Au programme des *Voyages Bien-Être, Santé & Reconnexion à Soi* : du lâcher-prise et de la créativité sur une l’île du film “le Grand Bleu”. Prenez une photo de vous AVANT et une APRES. Vous verrez la différence !

Lorsque je ne suis pas en Suisse, en Grèce ou au Québec, j’organise des ateliers en ligne sur la “CONFIANCE EN SOI ET LE LÂCHER-PRISE”. (rediffusion à se procurer). J’ai créé également des formations en ligne puissantes pour vous familiariser avec vos propres capacités à aller mieux et à vaincre vos peurs.


D’autres trucs pour mieux me connaître
:
Je n’ai plus de maison ni de biens matériels mais 3 valises, 3 cartons pour mes affaires, 1 tapis de yoga et 1 matelas mousse hyper confortable lorsque je dors chez ma mère en Suisse. Le développement personnel a pris une part importante dans ma vie juste avant mes 30 ans. Je suis, dit-on HP (haut-potentiel), hypersensible, intuitive, instinctive et citoyenne du monde. Et ça me va, même si je n’aime pas les étiquettes et que je n’ai jamais voulu entrer dans des cases. 
Attention : je ne suis ni psy, ni médecin, ni thérapeute et mes propos m’appartiennent. Je n’ai pas réponse à tout et aucune baguette magique. En aucun cas, vous ne devez arrêter vos traitements ou médicaments sans en parler à votre généraliste. Je connais le pouvoir des peurs et ses dommages collatéraux. Femme d’action mais pas Superwoman, franche et inspirée, je fonctionne beaucoup au ressenti.
Voici quelques règles et conditions pour travailler ensemble :
  1. J’accompagne toute personne majeure qui souffre d’anxiété, d’agoraphobie ou de manque de confiance en elle. Mes clients ont tous une “urgence” à vivre et veulent atteindre des objectifs. Ils sont motivés et prêts.
  2. J’offre un accompagnement privé et sur-mesure avec une réelle transformation personnelle à la clé
  3. Je suis Praticienne certifiée en AccessBars® et je propose des séances énergétiques pour les Humains qui sont au même endroit que moi (avec ou sans coaching) 
  4. J’ai créé les Programmes en groupe pour se libérer de ses peurs : 21 jours ensemble! Infos ici : https://bit.ly/2LPu4y2
  5. Il y a aussi des formations en ligne pour sortir de la victimisation et avoir de bonnes bases (niveau 1 et 2)
  6. Mon livre « Voyage en agoraphobie, comment j’ai vaincu 15 années d’agoraphobie » est disponible sur Amazon.
  7. Je ne sauve personne de la noyade, je n’ai pas de baguette magique et je ne travaille pas gratuitement. Du contenu gratuit, il y en a sur ma chaîne YouTube et sur ma page Facebook pro.
  8. Les séances *découverte* sont réservées uniquement aux personnes qui ont sont intéressée par un accompagnement privé.
  9. Je ne travaille pas le samedi-dimanche ni la nuit. Je ne *guéris* personne mais j’offre des outils pour vivre une réelle transformation personnelle. Vous n’êtes pas cassés et vous n’avez pas besoin d’être réparés. Vous le verrez par vous-même. Apprenez à dessiner votre vie. Sortez du moule car apparemment c’est trop petit pour vous! Déployez vos ailes et quittez l’agitation mentale pour redevenir calme et accepter la vie telle qu’elle est.
  10. Je ne travaille qu’avec des gens sérieux et impliqués et je me garde le droit de refuser certaines personnes.
  11. Ceux qui croient qu’une seule séance sur Internet va guérir tous leurs maux sont priés de s’adresser d’abord à leur médecin généraliste pour entamer peut-être une thérapie brève (TCC)
  12. Je ne fais pas de « consultation » gratuite. Il n’est pas possible de transformer sa vie ou de “guérir” quoi que ce soit en une séance. J’ai besoin connaître votre profil personnel et émotionnel, et c’est pour cette raison que je travaille sur le moyen terme et long terme.
  13. Mes honoraires ne sont pas remboursés par votre assurance. Vous pouvez recevoir une facture si vous le souhaitez.
  14. Vos résultats dépendent toujours de votre implication.
Voulez-vous Vivre davantage en cohérence avec vos Besoins et vos Valeurs ?
Voulez-vous vous débarrasser de vos Peurs inutiles ?

Ré-allumez votre vie et Soyez vivant(e) !
Séverine

 

Cet accompagnement/formation ne remplace en rien votre suivi avec un professionnel. En aucun cas, vous ne devez arrêter vos thérapies et/ou prises de médicaments.

 

Pour me joindre : severine@severinecherix.com

       

Ma chaîne YouTube regroupe plus de 1000 abonnés
+ de 1100 abonnés
+ de 50 vidéos

+ de 70’000 vues sur le sujet de l’anxiété et de l’agoraphobie