Stop à vos angoisses… la vie est bien trop courte pour se la gâcher à cause d’angoisses!
Et si on se donnait les moyens d’y arriver ?
Provoquer un changement dans sa vie nécessite un « alignement » entre ce qu’on veut, ce qu’on dit et ce qu’on fait. Etre 100% honnête avec soi et oser demander de l’aide si nécessaire.
Si vous voulez que ça change et dire « Stop à vos angoisses », il faut agir et faire différemment.
Il faut souvent apprendre parce que ce n’est pas à l’école qu’on nous a enseigné les clés d’une vie sans angoisses.
Les peurs existent chez tout le monde. C’est NORMAL.
Ce qui n’est pas normal, c’est d’en souffrir et de s’empêcher de faire des choses à cause de celles-ci.
Si on ne va pas au bout de la source de cette peur, on aura uniquement une amélioration temporaire de notre état et au prochain séisme émotionnel, la peur refera surface.
Voici 4 clés pour dire « Stop à vos angoisses » et retrouver du calme
- Je positive! Oui oui, un petit effort bon sang ! T’es fatigante de râler tout le temps 🙂
Nos pensées produisent des résultats, exactement comme un ordinateur à partir de données. Si on laisse entrer du négatif, on ne peut produire que du négatif. Alors quand quelque chose que l’on souhaite vraiment n’arrive pas, le mieux est de s’interroger sur son intention. On va donc formuler ce qu’on veut vraiment.
Voici un exercice facile à réaliser (3 questions à se poser) :
A) Est-ce que j’ai vraiment envie de vaincre mes peurs ? Ce qui va impliquer forcément des choses désagréables et des efforts (provisoires) pour faire différemment. Est-ce qu’au fond de moi je crois que j’en suis capable ?
B) Est-ce que ce que je désire est atteignable ? Est-ce que je me fixe des objectifs trop grands et donc forcément je risque d’être déçu(e) ?
C) Est-ce que je suis prêt(e) à tout pour réussir ? Si oui, je sais que je vais devoir changer d’attitude, d’état d’esprit et me focaliser que sur le positif malgré les difficultés.
2. Je ressens à 100 % ce que je veux
Ce n’est pas le fait de vouloir très fort quelque chose qui va faire bouger les lignes mais le fait de le ressentir réellement dans nos tripes. On va alors dégager une autre énergie qui va provoquer des changements dans notre esprit, dans notre attitude puis par ricochet dans ce qu’on voit et/ou ressent.
3. Je m’aime des pieds à la tête
S’aimer soi-même, ça sonne bien mais on n’a toujours pas trouvé comment faire pour que ça marche. Certaines personnes se détestent jusqu’à la fin. Pourtant on sait, au fond que c’est nécessaire pour avancer, l’acceptation. Alors on commence à faire la paix avec notre corps et notre mental en s’adressant à lui quelques minutes par jour. Voici un chouette exercice :
- allongé(e), le soir avant de s’endormir, on porte notre attention sur chaque part de notre corps, une par une en commençant des pieds pour remonter jusqu’à la tête. A chaque fois, on adresse à cette zone du corps un message de gratitude et donc d’amour. Par exemple : pour les jambes, merci de fonctionner correctement et de me permettre de marcher, courir et danser comme Beyoncé!
4. J’efface mes erreurs
Ce qui compte, ce n’est pas de s’auto-flageller comme de dire « je suis nulle », « c’est de ma faute », « ça n’arrive qu’à moi », « je n’y arriverais jamais », mais d’être en paix là, maintenant, tout de suite. Vous vivez avec des angoisses depuis plusieurs mois ou années, OK, alors arrêtez de croire que du jour au lendemain et sans travail sur vous, tout va changer. Soyez sur le chemin du progrès et restez zen! Gardez le cap!
Comme exercice et selon la méthode Ho’oponopono, il est conseillé de séparer une feuille en 2 colonnes et d’écrire une qualité à gauche et un défaut à droite. Puis on découpe la partie de droite et tout en demandant mentalement pardon, on brûle la feuille et on dépose les cendres dehors, dans un endroit qui nous inspire. Puis on boit un verre d’eau doucement : les cristaux de l’eau « informent » les cellules de notre corps, composé à 70% d’eau, et font circuler dans l’organisme ce message de paix retrouvée.
Quelques derniers conseils d’une ex-agoraphobe
J’aime accompagner ces Humains sur le chemin d’une vie plus légère et plus libératrice parce que j’ai découvert et compris que prendre soin de son corps, de son mental et être bien « entouré(e) » est IMPORTANT. S’ouvrir aux autres, découvrir d’autres choses que son quotidien, aller chercher ce qui nous intéresse vraiment, aimer les autres, pratiquer la triade au quotidien et se lâcher la grappe! On a le droit! Il y a tant de techniques de réduction du stress comme le yoga, la respiration, la sophrologie, la méditation, la relaxation, la thérapie comportementale et cognitive (TCC) mais aussi chaque jour, faire son travail intérieur. Doux et bienveillant, que personne ne peut faire à notre place. S’intéresser à tout ce qui touche au développement personnel, instaurer des rituels santé, s’observer, lâcher-prise le plus possible, arrêter de prendre la vie trop au sérieux et arrêter de se plaindre.
Pour les personnes qui sont dans la peur d’avoir peur, l’évitement et les crises d’angoisses, il faut comprendre le mécanisme et s’aider par des supports comme des audios à écouter tous les jours et mettre en place des exercices faciles pour se challenger. J’ai répertorié + de 20 ans de recherche dans la formation en ligne Stop ago – Peur d’avoir peur.
Et voilà la vraie question à se poser : Qu’est-ce que je veux vraiment ? Je vous laisse méditer là-dessus.
Des solutions il y en a plein pour dire « Stop à vos angoisses » (ressources gratuites ou payantes). J’ai souffert d’agoraphobie durant 15 ans. Un long chemin qui m’a permis aujourd’hui d’être plus consciente de mes choix, de mon corps. Je suis une accro aux voyages. Je n’ai plus de temps à perdre (et vous non plus, j’espère!) alors en général, je dis les choses de manière spontanée et intuitive. Cela permet de gagner du temps et d’éviter cette « capture thérapeutique » que beaucoup de professionnels pratiquent. De no jours, on peut être accompagné(e) en présentiel ou en visio donc il n’y a plus vraiment d’excuses pour ne pas aller mieux.
A LIRE EGALEMENT :
- Agoraphobie : pourquoi je n’arrive pas à vaincre mes peurs ?
- Brigitte a repris le métro seule après 20 ans d’agoraphobie !
- Le vrai pouvoir de décision face à ses peurs
Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux!
Facebook – Instagram – Newsletter – Youtube – Mon livre