Articles Blog

Te sens-tu comme bloqué(e) dans tes peurs ?

Faites-vous partie, comme moi à une époque, de ces personnes hypersensibles qui stagnent durant longtemps dans leur coin (ou qui s’agitent dans tous les sens à la recherche de la baguette magique!) mais qui restent dans leurs problèmes émotionnels sans trouver de réelles solutions ?
Saviez-vous pourquoi il devient alors de + en + difficile de sortir de cet état limitant ? Parce que nous croyons que changer va être long, douloureux et pénible. Et on n’a pas envie que ce soit soit long ou compliqué. Donc, on baisse les bras avant même d’avoir essayé et on pense que cet état va perdurer et peut-être s’en aller un jour. On fait « avec ».

D’autres hypersensibles n’avancent pas parce qu’ils ont l’excuse de ne pas avoir d’argent pour ça. Sous-entendu, je n’y crois pas ou ça ne m’intéresse pas vraiment d’aller mieux. Ben oui, imagine qu’une formation/coaching existe pour 1000 Euros/CHF et te permette de régler ton problème d’anxiété qui te bouffe la vie de manière définitive… est-ce que ça les vaut ou pas ?

A l’époque, j’aurai donné beaucoup d’argent pour qu’on m’aide vraiment. Le drame, c’est que dépenser de l’argent pour un nouveau sac à main de marque, faire des achats compulsifs, mal bouffer ou carrément s’acheter le dernier Iphone, ça, c’est OK ; l’argent est trouvable. Dites-moi pas le contraire… j’ai aussi été comme ça (pas pour le iPhone ni le sac à main!)

Quand vous voyez sur Internet une formation en ligne à 119 Euros qui peut vous aider à régler votre problème d’anxiété et d’agoraphobie, quelle est votre réaction ? Vous trouvez ça cher ? Pas assez cher ? Ou vous vous dites que ça ne marchera pas parce que vous avez déjà tout essayé ? En fait, c’est l’idée que vous vous faites de cette formation (sans même avoir vu ce qu’il y avait dedans) par rapport à ce que vous avez déjà essayé par le passé qui va déterminer votre choix.

Si vous laissez tomber TIKTOK, Facebook ou WhatsApp quelques minutes et que vous prenez 3 minutes pour découvrir ce qui est inclus dans cette formation STOP AGORAPHOBIE/PEUR D’AVOIR PEUR, vous allez comprendre tout de suite que sa valeur vaut bien plus que ce prix. Vous pouvez y accéder immédiatement et écouter mes audios + vidéos. Vous allez y trouver des solutions si vous souffrez de la peur d’avoir peur, si vous êtes dans l’évitement, devenu(e) dépendant(e) affectif(ve) ou si vous souffrez d’hypocondrie et d’hypersensibilité.

Rappelez-vous que j’ai vécu durant plus de 15 ans avec des peurs monumentales qui m’ont clouée au sol et m’ont rendue malheureuse. Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans un accompagnement privé, vous trouverez des clés de transformation géniales dans cette formation régulièrement mise à jour. Et si vous n’agissez pas, que va-t-il se passer dans votre vie ? Rien de plus ni de moins que ce que vous vivez aujourd’hui, n’est-ce pas ?

OUI MAIS….

Je pourrais vous parler de tout ce qui ne va pas dans la vie en général, de trouver toutes les excuses du moment (guerre, politique, argent, travail, famille, enfants, frustration, colère, symptômes, maladies, du passé,…) et on pourrait essayer de trouver la raison de votre mal-être voir la cause et le pourquoi ou même le comment. Mais ça va être trop long et surtout très démoralisant. C’est pas ce que j’aime faire et c’est pas là que j’ai des résultats. C’est plutôt du travail de psy si c’est ça dont vous avez besoin.

Tout le monde a des problèmes, la vie est faite de problèmes et de challenges à relever. On est tous pareils. Quand on a plus de problèmes, on est en général, au cimetière. Oui, là-bas, on n’a plus rien à penser ou à s’inquiéter. Enfin, il paraît…

La vie est telle qu’elle est. Ni plus ni moins. Ca fait partie du PACKAGE quand on est arrivé(e) sur Terre et c’est NOUS qui décidons comment on veut vivre notre vie. Caché(e), inquiet(ète), angoissé(e) ou libre et en mode léger. Tout en sachant que la vie va nous tomber dessus. Mais tout dépend de la façon dont on perçoit ce qui nous arrive et ce qui nous entoure. Et ça, c’est un travail de longue haleine, voir de toute une vie. Savoir gérer son stress, ses émotions et ses inquiétudes tout en surfant sur la vague de la vie.

Je suis toujours autant heureuse de voir que certaines de mes clientes se libèrent de leur agoraphobie (ou leur anxiété, dépendance affective ou procrastination) en suivant des protocoles simples de « remise en forme » (mentale et physique) qu’on met en place ensemble selon leur style de vie et surtout selon ce qui résonne.
Ca s’appelle de l’accompagnement privé clé-en-main. D’où l’importance de prendre le problème au bon endroit et d’avoir une personne qui comprend ce qu’il vous manque.
Si vous appliquez des outils et que vous restez dans votre tête avec les mêmes croyances, vous aurez peut-être de nouveaux résultats mais qui ne dureront pas forcément sur le long terme.
Il faut allier tête, corps et esprit pour que ça dure et que ça s’intègre.

DE MON CÔTE, JE GERE AUSSI DES CHALLENGES DE VIE

Ces derniers temps, je jongle, moi aussi, avec mes émotions variables et étant donné que je suis toujours très exigeante avec moi-même, ça m’apporte pas mal de stress. Mais une fois de plus, je choisis de voir les choses sous un angle différent que celui de la peur. Certes ce n’est pas évident ni automatique du premier coup, mais à force de reprendre le contrôle de ses émotions, on y arrive. Tout part toujours de soi.
Lorsque je suis rentrée en Blablacar depuis le Sud de la France (5h) au lieu du TGV, j’étais très stressée depuis 2 jours.
Mon saboteur Bob avait repris les commandes. Tout ça parce que je n’aime pas trop ça, la proximité imposée. 🙂
Le fait de ne rien pouvoir maîtriser est resté comme une attitude d’évitement pour moi depuis mes années galères.
Ca s’est un peu réactivé en période de privations de libertés (2020-2022) et souffrant d’un colon irritable, j’avais au moins 100 raisons de paniquer à l’avance et de me faire des films.
J’ai donc passé par beaucoup de ruminations, d’anxiété et de méditations !
J’ai calmé la machine, appliqué ce que je suggère aux autres de faire et je l’ai fait.
J’ai changé ma perception, je me suis pardonnée et j’ai décidé de ne pas laisser la peur gagner. Inutile de te dire que ça s’est super bien passé.

La vie est un gros paquet surprise et nos émotions nous donnent du fil à retordre.
C’est NORMAL.
Même les plus grands êtres spirituels doivent continuer leur travail quotidien pour que le flow continue. Et depuis 2020, je trouve que le monde est parti en sucette. Le monde a vraiment changé, les comportements des gens et nous sommes restés un peu trop agités à l’intérieur. On dirait qu’on adore se faire souffrir inutilement comme si on ne savait pas faire autrement. Les humains vont mal. Les cabinets psy sont remplis soit disant.

DES RENDEZ-VOUS pour aller plus loin dans votre démarche

✨ Formation en ligne 4 semaines STOP AGORAPHOBIE-PEUR D’AVOIR PEUR
✨ Accompagnement privé pour Femmes en quête de Mieux-Être
✨ Séance découverte gratuite : remplissez le formulaire
✨ Audio gratuit « Stop panique ! »
✨ Gratuit : Les 4 premiers chapitres de mon livre
✨ Ebook gratuit : « Reprendre la route avec confiance »
✨ Mail : severine@severinecherix.com
✨ Mon livre ➜ https://www.amazon.fr/dp/1974053563
✨ Cliquez ici pour découvrir ma chaîne YouTube et des dizaines de vidéos sur les peurs
✨ Instagram : https://instagram.com/passion_voyageuse
✨ Tous les liens sont ici : https://offres.severinecherix.com/liensseverinecherixvoyagesetcoaching

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *