Vous n’êtes pas seule! il y a 200 millions d’agoraphobes sur Terre!
Articles

Vous n’êtes pas seul! Il y a 200 millions d’agoraphobes sur Terre!

Le savez-vous? Il existe 200 millions d’agoraphobes sur la planète!

Je suis toujours surprise de voir le nombre si important de personnes qui souffrent d’agoraphobie, d’angoisses, de phobies, de stress et d’anxiété en général … 200 millions sont agoraphobes. Vous n’êtes donc pas toute seule!

 

Mais je sais pourquoi … malheureusement … du moins je me doute… Si on enlève le caractère héréditaire (possible), c’est assez simple. Nous vivons dans une société qui va très vite et qui demande beaucoup aux gens. Tout le monde doit s’adapter et malheureusement pas tout le monde est capable. Il y a aussi ceux qui sont différents, qui ressentent des choses différentes de ce qu’on souhaiterait pour eux et qui en souffrent. 

 

Il faut être efficace, parfait, rentable, on doit assurer notre vie, notre porte-monnaie, notre famille!

Impossible de se reposer, dès que l’on trébuche et qu’on montre nos faiblesses, on est tout de suite
hors-circuit” c’est assez pathétique tout cela, non?

Qu’en pensez vous?

 Vous n'êtes pas seule! il y a 200 millions d'agoraphobes sur Terre!

Souffrir en silence

Les agoraphobes sont des personnes hypersensibles. C’est un peu ce que j’ai ressenti quand j’étais agoraphobe. Très anxieuse, je souffrais énormément mais en silence. Je subissais cet état et peu de monde pouvait me comprendre. Je n’osais pas en parler non plus, de peur qu’on me juge.

Aujourd’hui, j’ai créé un groupe privé sur Facebook pour celles et ceux qui ont décidé de passé à l’action et de suivre 4 semaines intensives de coaching en mini-groupe avec moi.  Et je vois déjà les résultats au bout de 2 séances! Les participantes s’entraident, se parlent, se motivent, se rassurent, s’encouragent. C’est génial la puissance du groupe! Les agoraphobes vont être de moins en moins nombreux.

S’ils osent en parler et se faire accompagner par les bonnes personnes, ils vont retrouver une vie normale. C’est obligatoire. On est dans une période où tout va très vite. Les consciences s’éveillent aussi. C’est positif.

 

J’étais comme vous

L’injustice, la colère, la honte, le désespoir, le manque d’envie, le renfermement, l’isolement, les peurs, l’évitement, etc. Voilà tout ce que je ressentais. C’est très dur émotionnellement, je le sais!

Aujourd’hui, je suis experte du sujet. Pour avoir vécu près de 15 années avec cette agoraphobie. J’aide les agoraphobes à retrouver leur potentiel pour passer à l’action malgré leurs peurs.
En coaching, on parle également de l’entourage qui est important mais souvent incapable de comprendre ou de nous aider. Souvent cela bloque beaucoup et certains couples ne tiennent pas face à la phobie.
Le regard de l’autre est également déstabilisant. On se sent gênés, on se sent nuls, inférieurs aux autres, on a honte et on a l’impression d’être bon à rien.

A l’époque je pensais être la seule à souffrir d’agoraphobie, à être perdue. Je ne comprenais pas et je ne pouvais pas me confier (à part à mon psy!). Aujourd’hui je sais qu’il y a des centaines de millions d’agoraphobes sur cette planète qui souffrent également. C’est beaucoup trop! C’est pour cela que je suis là!

J’ai compris le mécanisme de l’agoraphobie et donc de la crise d’angoisse et j’ai réussi à l’arrêter. J’ai compris. Enfin. Il était temps! Je n’avais plus le choix.

Même si je suis restée une personne hyper-sensible, j’ai un besoin de rattraper ce temps “perdu”… et je ne veux plus perdre de temps! Je reviens de loin et je veux aller loin!

Voici mon conseil du jour

“Coupez les sources externes supplémentaires de stress comme les journaux, la TV, les news, la radio….  évitez les gens qui parlent que de drames, d’histoires de voisinage glauques, qui sont jaloux, qui vous tirent vers le bas, qui vous bouffent votre énergie, qui parlent de crise, de chômage, de maladie, de tristesse … enfin bref de toutes les choses négatives qui peuvent nous angoisser, nous les hypersensibles!”

Savoir qu’il y a de plus en plus de gens fous sur cette planète, de plus en plus de haine, de racisme, d’attentats, de chômage, de maladies, de décès, de bombes, d’abus, d’injustice etc… ne va pas nous faire sentir mieux dans nos vies! Bien au contraire!

Toutes ces choses sont réelles, je le sais et je les regrettent mais j’ai décidé d’arrêter de me noyer dans ce genre d’infos toxiques. Vous savez que c’est le but des médias ! 
 Vous n'êtes pas seule! il y a 200 millions d'agoraphobes sur Terre!

La réalité

Honnêtement, si tout le monde était de bonne humeur, en santé et positif, vous croyez que les entreprises pharmaceutiques et toute la politique se tiendraient aussi bien qu’aujourd’hui? Bien sûr que non! C’est dans l’intérêt économique de parler du négatif, des risques, du futur sombre, des peurs, du manque, etc…  Nous faire déprimer et nous faire consommer…. de tout et tout le temps. Cela arrange tout le monde, n’est-ce pas? Consommation … toujours la consommation.
Je semble peut-être un peu rêveuse et idéaliste, mais tant mieux… je ne vis pas dans un monde de Bisounours, je me suis juste “réveillée” et je préfère être comme je suis que de ressembler à un automate (comme beaucoup le sont!) et insensible à ce qu’il se passe sur MA Terre.

Vous n'êtes pas seule! il y a 200 millions d'agoraphobes sur Terre!

Et vous, que faites-vous pour aller bien? 

Voici quelques pistes à explorer (ce sont les miennes et elles peuvent vous aider) :

– lire de belles citations (celles qui font réfléchir et qui amènent le sourire!)
– prendre du temps à écrire mes articles sur mon blog voyage et sur ce site
– la photographie
– appeler une copine pour prendre de ses nouvelles
– prévoir un dîner entre amis
– visionner une vidéo sur Youtube sur le développement personnel
– prendre du temps pour ma famille
– regarder un bon film ou une série (drôle ou romantique!) – je suis fan de la série US Scandal!
– prendre un bon bain mousseux
– lire un bon roman ou un livre d’Anthony Robbins Pouvoir illimité – Changez de vie avec la PNL : le livre référence
– mettre de la musique (volume à fond et danser!)
– faire du yoga, du pilates
– aller me faire masser
– découvrir tout ce qui se rapporte à la découverte du monde en général (les récits de personnes qui ont tout plaqué et qui sont partis à l’autre bout du monde pour simplement vivre leurs rêves, ça, c’est du positif et ça vaut tout les Xanax du monde!)

J’ai décidé de ne plus laisser l’agoraphobie gagner

Je n’ai plus de crise d’angoisse paralysante mais il m’arrive d’avoir trop de tensions… oui, comme tout le monde en fait… alors j’ai besoin de me mettre un gros coup de pied au derrière, changer de cap, d’endroits durant un moment. Je voyage régulièrement. Cela me ressource. J’avance. J’apprends, je fais confiance et je lâche-prise sur ce que je ne peux maîtriser!


Mon agoraphobie
est derrière moi et j’espère pouvoir aujourd’hui aider un maximum de personnes à travers mes écrits, mes conférences, mes livres et toutes les techniques pour passer à l’action malgré ses peurs. Que ce soit en coaching individuel ou en mini-groupe (format intensif 4 semaines), je sais qu’aujourd’hui j’aide à mon tour.

La vie est belle, nous devons la vivre à 200% et arrêter de subir des choses qui nous font du mal et nous empêchent d’avancer!

Alors prenez soin de vous et surtout ne lâchez rien!

Je vous embrasse!
Séverine

Vous n'êtes pas seule! il y a 200 millions d'agoraphobes sur Terre!

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous. 
Cela aidera peut-être quelqu’un de votre entourage qui n’arrive pas à passer à l’action
à cause de ses peurs. 

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux! 
Facebook – Instagram – Youtube

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *