Emilie, agoraphobe durant 14 ans, participante à la formation intensive “Dépasse tes peurs 2017

Avant de commencer la formation intensive de Séverine, j’étais déprimée, angoissée, bloquée dans mon quotidien et limitée dans ma vie. Je ne pouvais pas lâcher prise, aller à plus de 100 mètres de ma voiture : impossible. Loin de chez moi à pied ? Impossible. Faire les commissions avec ma fille, très difficile, seule aussi d’ailleurs. J’étais dans l’évitement perpétuel et je passais tout simplement à côté de ma vie! Au fur et à mesure de la formation, j’ai pris confiance en moi, le groupe et le soutien d’autres personnes angoissées m’a beaucoup apporté également. J’ai eu envie de me dépasser chaque jour un peu plus. J’ai repris le sport, me suis mise à la course à pied et aujourd’hui, je peux courir 7 km sans me demander si je suis loin de chez moi ou si je serai capable de revenir ! Je suis moins fatiguée ou du moins la fatigue « normale » d’une journée de maman/femme/aide-soignante ne me fait plus peur. Je suis moins absorbée par mes petits bobos du quotidien, je fonce et croque la vie à pleine dents tant que je le peux.
Je suis une maman et femme épanouie. Ago oui encore mais j’ai les armes aujourd’hui pour faire face et calmer mes angoisses, car qui n’en n’a pas? Je suis très fière de mon parcours, je suis partie en vacances l’été dernier, ai subi une grosse intervention chirurgicale sans angoisses ! J’ai de nouveaux des envies de voyages et des nouvelles envies que je n’avais pas telles que la compétition sportive! J’ai essayé de multiples choses ces 14 dernières années et la méthode de Séverine est vraiment celle qui a fonctionné le mieux pour moi! Une peur ne s’évite pas, elle s’affronte! Elle se dompte! Grâce à Séverine et à ses encouragements, je suis enfin sortie de cette prison dans laquelle je m’étais moi-même enfermée ! Merci à elle.. la vie est belle maintenant ! 🙂

 

 

 

 

 

 


Cette fois, c’était du concret : elle était à côté de moi, égale à elle-même, très avenante, à l’écoute! Nous discutions de
manière naturelle et nous sommes restées un peu plus d’une heure ensemble, dans un cadre très agréable et chaleureux. Quand je suis repartie chez moi, c’est là que le déclic a eu lieu.
Séverine, vous êtes une personne que je garderais dans mon cœur car vous avez élargi mon champ des perspectives vitales. J’ai repris confiance en moi grâce à vous. Je crois à nouveau en la vie. J’ai une énergie à tout casser, c’est incroyable. J’ai l’impression de me reconnaître, ça fait vraiment plaisir! Et merci pour la dédicace de votre livre!
Cette rencontre a été très positive pour moi car dès le lendemain, je me suis mise en route pour de nouvelles confrontations avec le métro. Aidée par mon walkman et une musique adaptée, grâce aussi à mon amoureux, j’ai recommencé mes descentes prête à y arriver. J’y vais petit à petit, mais durant 3 jours de suite,  j’ai fait d’énormes  progrès. Je comprends de plus en plus d’où viennent mes blocages et comment les évacuer. Maintenant, je n’ai plus peur de me confronter à ces peurs. Vous m’avez reboostée et je vous en suis très reconnaissante!

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En encore… 

“J’ai réussi à passer un entretien d’embauche, chose qui me terrifiait car trop peur de faire un malaise”

“La première semaine de la formation se termine et a déjà porté ses fruits ! J’ai réussi à faire un “challenge/jeu” pour me confronter par jour (j’ai réussi à aller à tous mes partiels, à aller dans un endroit que je ne connaissais pas seule, à aller me faire masser pendant 1h – bon celui-là c’était pas le plus difficile mais quand même, j’ai dû me botter 😉 – et j’ai réussi à aller acheter le cadeau d’anniversaire de mon papa seule !”

« Grâce à ta formation, j’ai réussi à dépasser ma violente crise d’angoisse quand j’étais bloquée dans un ascenseur au bureau. Tes mots et ton calme m’ont sauvé! »

« J’ai décidé de reprendre les études pour devenir prof. J’ose maintenant aller vers mes rêves ! »

« Je suis différente, je fais beaucoup plus de choses qu’il y a quelques semaines »

« Maintenant j’arrive à ne plus avoir peur du regard des autres. »

« Je suis dans la gratitude envers moi-même de plus en plus »

« Je me parle mieux, je suis moins exigeant et donc je me sens plus serein »

« Je suis agoraphobe depuis plus de 30 ans et en moins d’un an, j’ai réussi à faire des choses que je ne faisais plus avant, grâce à ton accompagnement »

« J’arrive à m’occuper de mes enfants seul, chose qui était impossible il y a encore quelques mois »

« J’ai assisté à un séminaire et je me suis inscrit à un autre, chose que je n’osais pas faire auparavant »