Le développement personnel : comprendre ses angoisses
Articles

Comprendre ses angoisses grâce au développement personnel

Retrouvez ici des articles, des liens utiles et mes sites de développement personnel favoris! C’est la compréhension de ses angoisses.

A la base, j’ai commencé à découvrir le “développement personnel” par diverses vidéos sur Youtube de motivation. Puis, par la visualisation positive que je pratique encore, j’ai ensuite compris que l’important était de me renseigner et de choisir ce qui me plaisait et le reste je mettais à la poubelle car peut-être trop ésotérique. J’ai avancé sur mon propre chemin et j’ai compris le pouvoir du subconscient et le potentiel de chacun. Je me suis éveillée à cette possibilité et j’ai ensuite dévoré tant d’ouvrages.

Le développement personnel ou la compréhension de ses angoisses

Lorsqu’on on a un problème, logiquement on essaie de trouver des solutions. Des solutions pour guérir mais aussi pour comprendre.

A travers ces sites et ces livres, mon champ de connaissances s’est considérablement agrandi et je prends plaisir aujourd’hui à me nourrir de choses positives.

Voici quelques idées:

La Télé de Lilou : une femme que j’admire, retrouvez ses interviews et sa communauté !

Les Clés du secret : un livre qui m’a énormément aidée… afin de comprendre l’auto-sabotage

David Laroche : à 25 ans, ce jeune homme est devenu un leader inspirant et conférencier mondial – il était toutefois d’une timidité maladie durant toute son enfance

Pascale Piquet : cette femme auteure et conférencière a vécu une vie mouvementée et aujourd’hui elle est installée au Québec et aide les autres. Auteure du livre à succès : “Le Syndrome de Tarzan” sur la dépendance affective.

Rachel Brathen  : Yoga Girl : vous avez envie de vous perfectionner en Yoga et de vous inspirer d’une jeune femme au destin incroyable ? C’est par ici : site en anglais

Des livres à vous conseiller:

– mon livre “Voyage en Agoraphobie, comment j’ai vaincu 15 années d’agoraphobie?” sorti en novembre 2015 aux Editions Smart Cat, Québec

– mon mini-livre version Kindle (Amazon) à télécharger : “Comment surmonter l’agoraphobie et retrouver une vie sociale ?”

– Daniel Sévigny : Les Clés du Secret 

– Anthony Robbins : Pouvoir illimité

– Anthony Robbins : L’éveil de notre puissance intérieure

– Anthony Robbins : les 11 lois de la réussite

– Alexandre Jollien : Vivre sans pourquoi

– Daniel Blouin : Sorties de Zone

– Michèle Morgan : Pourquoi pas le bonheur ?

– Frédéric Lenoir : Du bonheur – un voyage philosophique

– Catherine Hamelle : Une prison sans mur

En commandant votre livre via ces liens, je toucherais une mini-commission ce qui me permettra de continuer à faire vivre ce blog. Merci à vous !

Le développement personnel ou la compréhension de ses angoisses

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous.
Cela aidera peut-être quelqu’un de votre entourage qui n’arrive pas à passer à l’action
à cause de ses peurs.

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux!
Facebook – Instagram – Youtube

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. David a dit :

    Bonjour
    J ai 35 ans et je suis agoraphobe depuis 20 ans. Malgré les rdv chez les psy et ma motivation, rien n y fait. Mon cas s aggrave de plus en plus. Je suis devenu phobique sociale . Je souffre tous les jours . Je pleurs tous les jours. Je suis papa et je suis donc obligé de me bouger mais ceci avec des efforts immenses et un gros traitement médicamenteux .
    Je veux m en sortir mais je ne trouve pas la solution. Je mis beaucoup de blogs et de forums, je me reconnais dans les témoignages. C est très dur. Vraiment je ne sais pas si je serai guéri un jour.
    Cordialement

    1. Merci pour votre témoignage. Sachez que dans chaque problème, il y a une solution. Dur, ça l’est mais ensuite il faut savoir jusqu’où êtes-vous réellement prêt à aller pour guérir. Car passez par l’inconfort et la douleur est malheureusement obligatoire. Je sais pour y être passée. Bien sûr que vous allez guérir de cela, même si vous restez comme moi, une personne sensible et qui peut vite être rattrapée par ses fichus saboteurs. Je vous laisse lire mon blog et prendre un maximum d’infos à prendre. Abonnez-vous à ma newsletter et recevez également un guide gratuit. Etes-vous suivi par un thérapeute ? Cela me semble obligatoire au vu de votre souffrance quotidienne. Vous pouvez me contacter par mail également : vertigesdemavie@gmail.com. A bientôt, courage et ne lâchez rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *