Pourquoi est-ce si dur de passer à l’action même si on est motivé?
Articles

Pourquoi est-ce si dur de passer à l’action même si on est motivé?

Passer à l’action, c’est difficile pour certains! Pourquoi?


La réponse est simple … c’est parce qu’il faut une certitude absolue … la bonne nouvelle, c’est que c’est une chose qui s’entraîne…

Le meilleur truc pour dépasser ses peurs et donc de passer à l’action! C’est de trouver les bonnes raisons pour que la réussite soit une obligation. Se conditionner en ressentant les choses (en les visualisant) aussi.

Il faut réussir à améliorer notre degré de certitude car même si on souhaite quelque chose, on ne fera rien à 200% parce qu’on a peur. La peur est omniprésente chez beaucoup de personnes.

 

 

La différence se fait dans la tête

Mais à quoi sert donc la visualisation?

Visualiser, c’est imaginer le résultat à l’avance… tous les jours. S’entraîner à voir et sentir ce qu’il va se passer. Passer à l’action dans son subconscient, sans peurs. C’est ce qu’il manque en général aux individus, même les plus motivés.

Il faut le mental ET la certitude absolue qu’on va réussir : ça s’appelle le conditionnement


On a tous un potentiel illimité
, mais prenons exemple d’une personne qui est en souffrance (anxiété, angoisses, agoraphobie, etc) :

Elle n’arrive pas à grand-chose dans son quotidien, pourquoi ? Parce qu’il y a un problème au niveau de ses croyances. Elle croit que ce n’est pas possible pour elle, qu’elle n’est pas capable de … etc…

Pourquoi est-ce si dur de passer à l’action même si on est motivé?

Alors, comment on fait en vrai?

En restant dans cet état d’esprit de perdante, que peut-elle entreprendre? Rien ou pas grand-chose…

Quels résultats va-t-elle obtenir ?
Rien ou pas grand-chose…

Et quel sera l’impact sur ses croyances?
Elle dira : « je te l’avais dit, tu vois, c’est pas pour moi, ça ne marche pas… » et donc elle croira encore moins à son potentiel, elle fera encore moins de trucs et ses résultats ne seront toujours pas là… donc, elle croira encore de moins en moins en elle.

Pourquoi est-ce si dur de passer à l'action même si on est motivé?


C’est un cercle vicieux qui tire toute personne vers le bas. C’est toxique et auto-destructeur!

Quelles sont les solutions concrètes ?

Passer à l’action, c’est se dire que : je vais trouver le moyen et que s’il n’existe pas, je vais le créer! Là je vais aller puiser dans mon potentiel. Je vais avoir une volonté réelle d’agir!

Dans mon cas, j’ai eu cette certitude en 2010, parce que je devais l’avoir!

C’était une obligation, je n’avais plus le choix, je devais changer, passer à l’action, trouver la solution, je refusais de vivre comme ça.

Quand tu es convaincu de ton potentiel, tu agis massivement et tu obtiens de grands résultats. C’est obligatoire! C’est physique ou chimique!

Ca change tout si tu peux avoir une certitude en toi. Tu vas créer des actions, agir de manière importante et obtenir des résultats. Et là ton cerveau va te dire: « hé tu vois, je te l’avais bien dit, t’es capable, regarde, je suis trop fort! » et tu te sentiras encore plus fort, tu passeras plus à l’action, et c’est comme ça que tu franchis toutes les barrières de tes peurs!

Ce qui fait la différence chez les gens c’est cette certitude de réussir tandis que le monde ne nous la montre pas!

J’avais cette certitude

Je n’ai pas forcément fait plus de choses ou moins de peurs que toi, j’ai simplement décidé de ne plus les subir. J’avais en tête des résultats que j’étais sure d’obtenir.

Je savais déjà que j’allais un jour voyager seule! Je savais que je ne serais plus “victime” de mes propres angoisses. C’était devenu une obsession contrairement à de l’acharnement.

Pourquoi est-ce si dur de passer à l'action même si on est motivé?

Créer cette certitude qu’on va y arriver

Seulement 1% de la population est prête à conditionner son esprit et son corps (en respectant quelques rituels quotidiens), les autres raconteront leurs histoires de « pourquoi cela n’a pas marché » et que c’était pas leur faute.

On m’a dit un jour : “dans la vie, il y a 2 choses : soit tu as des résultats soit tu te racontes des histoires”

Il y a quelque chose dans chaque être humain qui fera tilt un jour. C’est obligatoire. J’en suis persuadée car je l’ai eu ce “déclic”.

Un jour tu te diras, ça fait chier, j’en ai marre, etc…

Si je sais pourquoi je suis prête à me conditionner et si j’y vais pas à pas, en continuant à apprendre, j’y arriverais !

Alors il faut arrêter de se plaindre, se trouver des excuses et passer à l’action. Il n’y a pas 30 solutions!

Mes programmes d’aide

Certains programmes sur Internet vendent beaucoup de promesses… la promesse de guérir n’existe pas! Par contre, la promesse de progresser, de comprendre et de se rapprocher de ses rêves, oui.

En fait, comme Tony Robbins le dit si bien, on peut changer en 7 jours, que dis-je en 1 minute ! En un claquement de doigt… c’est juste le fait de créer l’élan de changer!

La vie change sur un instant, il ne faut pas 10 ans pour changer de vie!
Passer à l’action est le maître-mot!

Tu vas peut-être te faire chier pendant 10 ans mais tu changeras de vie au moment où tu te décideras.
Tu te diras, j’en ai assez, je fonce et tu passeras à l’action!

Les gens s’imaginent que certains programmes, méthodes ou accompagnement ne marchent pas parce qu’ils ne sont pas sûrs d’eux et ils n’utilisent donc pas leur plein potentiel. Souvent ils renvoient le produit sans même l’avoir essayé ou après 1 jour d’utilisation et ils disent que c’est un mauvais produit puisque cela n’a pas marché pour eux.

Cherchez l’erreur! 🙂

Tu dois faire des efforts!

Certaines personnes se conditionnent à croire que le produit doit tout leur prouver avant qu’ils puissent croire eux-mêmes à quoi que ce soit. Ils s’intéressent à un produit qui va les aider à gagner des millions de $ par exemple ou à perdre 20kg en 1 mois, ils partent de rien et ils exigent que le produit fonctionne avant même qu’ils ne puissent croire en eux.

Le problème c’est que pour ne plus être déçus , ils mentent. Quand quelqu’un dit « je suis sceptique », c’est faux, c’est juste que cette personne a peur.

Il faut des tripes pour croire suffisamment au changement et si tu penses que quelqu’un va le faire à ta place, tu te mets le doigt dans l’œil… ça ne marche pas comme ça.

Souvent les gens ont juste la trouille de ne pas arriver à changer alors, ils se mentent à eux-mêmes et se disent que ça ne marchera pas, que c’est trop compliqué, etc… J’étais comme ça. 🙂

Même les meilleurs, ceux qui ont réussi… combien de fois ont-ils ressenti de la déception dans leurs vies, dans leurs métiers… la seule différence c’est que pour certaines personnes, les déceptions détruisent et pour d’autres, c’est source de dynamisme.

-> Personne n’a rien fait à ma place. Je me suis débrouillée et j’ai continué. J’avais une revanche à prendre! Passer à l’action a été mon premier pas vers ma guérison!


Si on applique ceci tous les jours, on peut changer de vie entièrement. Si on le fait quelques minutes un jour, on changera peut-être sa journée!

 

Nous devons installer des rituels

Nous sommes définis par nos rituels, ce sont nos habitudes quotidiennes. Ceux qui ont réussi, n’ont jamais cessé d’abandonner. Si tu veux changer de vie, tu dois définir ce que tu n’abandonneras jamais!

Tiré de la vidéo ci-dessous d’Anthony Robbins

 

 

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous.
Cela aidera peut-être quelqu’un de votre entourage qui n’arrive pas à passer à l’action
à cause de ses peurs.

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux!
Facebook – Instagram – Youtube

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Traps a dit :

    Ta tout à fait raison je me voit partout dans se que tu dit !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *