Articles

[Guide à télécharger] : Comment se débarrasser de son anxiété ?

CRISES D’ANXIETE ? TROUBLE PANIQUE ? AGORAPHOBIE ? TELECHARGEZ LE GUIDE PRATIQUE!

Etre anxieux est quasiment inévitable de nos jours. Notre société nous demande beaucoup et surtout on se (nous) met une pression de dingue. Je ne sais pas vous mais je me souviens des mots et des rêves que j’avais quand j’étais à l’école : à 30 ans, je serais mariée, avec un bébé, un chien et un mari…….. Raté! 😉

On nous dit que l’on doit gagner notre vie (alors qu’on l’a déjà gagnée en étant né, on doit juste la vivre, non?), fonder une famille, prévoir sa retraite, éduquer ses enfants, faire attention, ne pas trop boire, ni fumer, ni manger,… une pression de “bien-faire” qui fait partie de nos croyances.

Celui qui dit qu’il n’a jamais peur est un menteur. Mais celui qui vit d’angoisses et d’anxiété au quotidien ferait bien de se méfier. S’il évite les lieux de sortie ou s’il ne supporte plus d’aller en ville, de faire ses courses, d’aller au bruit et qu’il se met dans “l’évitement”, sous prétexte d’être mal car trop de monde, il est agoraphobe.

Entre mes 20 et mes 35 ans, j’ai été agoraphobe… ce dérèglement émotionnel m’a volé beaucoup de choses; cette prison sans mur que j’ai moi-même érigée m’a malgré tout donné également une force insoupçonnée et une capacité aujourd’hui, d’entreprendre.

Les crises d’anxiété apparaissant soudainement et sont marquées par la peur de mourir, de perdre le contrôle de soi ou de “devenir fou”.

Pour mieux comprendre ce phénomène, je vous propose ce guide des troubles panique & agoraphobie avec son lot d’informations qui vous aideront à aller mieux ou à vous diriger vers de l’aide pour vous en sortir. Surtout ne restez pas seul!

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous.
Cela aidera peut-être quelqu’un de votre entourage 
qui n’arrive pas à passer à
l’action à cause de ses peurs.

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux!
Facebook Instagram – Newsletter – Youtube

⇓ pour ceux qui veulent aller mieux! ⇓

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *