3 habitudes “maison” pour se sentir bien!

Par 21/02/2017Articles
se sentir bien

Pour vaincre ce stress et ces fichues pensées anxiogènes, vous pouvez opter pour des astuces « maison » pour vous sentir bien. Ce sont de petits rituels que j’ai pris et que je continue à appliquer en période de haute-tension! Détente et sourire au programme!

 



1. Danser en rentrant chez vous! C’est un réflexe tout simple, mais mettre de la musique et danser sans vous soucier du monde extérieur peut sauver votre journée! Et si vous voulez chantez à pleins poumons, n’hésitez pas, cela vous relaxera encore davantage : vos pensées seront occupées par les paroles de la chanson et votre respiration sera régulée (sauf si vous êtes occupé à sauter partout comme moi!).

Il y a aussi l’option de sortir faire un tour! D’ailleurs, si vous avez la possibilité de faire une partie de votre trajet
à pied 
le matin pour aller en cours ou au travail, sautez sur l’occasion. C’est un excellent moyen de bien démarrer votre journée et d’évacuer le stress. Une petite marche sous le soleil du matin, c’est idéal pour charger ses batteries! Se sentir bien c’est votre but, ne l’oubliez pas!


2. Accepter ses émotions
en les regardant en face, les accueillir en ne cherchant pas à les nier ni à les combattre est la voie vers un meilleur équilibre. Ceci ne s’improvise pas, mais se travaille jour après jour, à petites doses, ce qui permet de se familiariser avec sa peur, la rendre supportable et la contenir à un niveau raisonnable.


Chaque fois qu’une sensation ou une émotion nous ramène vers le passé ou nous projette dans l’avenir, il faut se reconnecter avec le présent.

 

3. Choisir l’action … classique, mais essentiel : agir. L’anxiété et la peur servent entre autre à se préparer à l’action physique, pour fuir ou se battre. Si ces réponses réflexes étaient pertinentes il y a 100 000 ans dans une jungle hostile pleine de prédateurs, elles le sont moins à présent face à son écran d’ordinateur ou dans son lit la veille de la rentrée… D’où la tension physique liée à cette énergie non dépensée. Et l’intérêt du sport, du yoga, de la marche, bref de toute activité douce et apaisante qui permet d’atteindre l’harmonie du corps et de l’esprit. La relaxation, par exemple, apporte un grand bénéfice sur le sommeil!

 

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous.
Cela aidera peut-être quelqu’un de votre entourage qui est anxieux ou agoraphobe
et qui n’arrive pas à passer à l’action à cause de ses peurs.

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux!
Facebook – Instagram – Youtube – Mon livre

 pour ceux qui veulent aller mieux! 

Leave a Reply