3 astuces pour vaincre l’agoraphobie

Par 27/02/2017Articles

Vaincre l’agoraphobie, c’est possible! 

Comme vous, j’ai souffert d’anxiété. Comme vous, j’étais convaincue que je n’arriverais jamais à m’en sortir. Mes angoisses se sont transformées en trouble panique avec agoraphobie. Le calvaire !

Après de nombreuses années à chercher à l’extérieur de moi un moyen d’aller mieux, je me suis retrouvée à devoir vivre 3 deuils consécutifs dans ma famille. Ce jour-là, je me suis promise de faire tout ce que j’avais envie de faire pour ne jamais rien regretter. J’ai commencé à m’aligner avec mon vrai chemin de vie. J’ai quitté certaines relations toxiques, j’ai déménagé, j’ai fait du tri. J’ai appris, je me suis entourée et j’ai avancé. J’ai continué de progresser. Un pas après l’autre. Après mon voyage en 2010 seule en Asie durant 1 mois, je me suis décidée à aider comme je le pouvais d’autres personnes qui étaient coincées dans leurs peurs liées à cette phobie encore taboue.

En coaching, on me dit « efficace », « à l’écoute » , « directe et franche », « percutante ». Je connais le sujet, je suis experte! Je sais ce qui marche et ce qui marche moins. Je sais où appuyer pour avancer. Le mental est primordial. J’ai su briser mes chaînes, changer ma façon de penser et me discipliner.

J’ai enregistré de nombreuses vidéos sur ma chaîne Youtube, j’ai livré mon témoignage sur les ondes radios suisses et québecoises, j’ai fait quelques entrevues dans la presse suisse, tout ça je l’ai fait pour encourager les autres à dépasser leurs peurs. Je suis devenue coach, conférencière et auteure. Je voyage plusieurs mois par an aux quatre coins de la planète! Je ne peux d’ailleurs plus me passer d’être en mouvement. J’entreprends quotidiennement. Je continue mon chemin avec ses hauts et ses bas. J’ai encore tant de rêves à réaliser!

Mais je ne suis pas Super Woman et je n’ai pas de baguette magique ou de recette miracle! Je suis devenue cette femme, celle que je n’osais espérer. Celle qui ose, qui a de l’audace, du courage et qui fonce, malgré ses peurs. Et ça marche! Alors pourquoi pas vous?

Voici les 3 habitudes que j’ai mises en place pour vaincre mes peurs :

  1. Pratiquer la visualisation et la relaxation au maximum. Plusieurs fois par jour, j’ai dû bloquer dans mon planning des moments pour me détendre. L’idéal c’était des séances de relaxation-guidées. A chaque fois, je me voyais bien, sereine, confiante et déterminée. Au fur et à mesure, j’ai pris de l’assurance et lorsque je devais me rendre à un endroit qui me faisait peur, je me mettais en mode “je vais réussir”.
  2. Cesser de me poser des questions sans issue et j’ai commencé à me poser en mode “solution”. Me poser la question de : “pourquoi je n’y arrive pas ?” ne me faisait pas avancer. Alors, j’ai changé en “comment je peux faire pour y arriver ?”
  3. S’obliger à écrire chaque soir et chaque matin pour quoi j’étais reconnaissante. 3 phrases le matin et 3 phrases le soir au coucher. Histoire de me rappeler des bons moments et pas toujours des mauvais.

 

 

Si vous souhaitez réellement vous engager et aller plus loin dans vos démarches pour vaincre l’agoraphobie, je vous offre via mon site plusieurs solutions d’accompagnement !


Je sais que vous êtes capable, vous êtes comme moi, sauf que vous doutez encore trop! Je suis là pour vous faire réaliser tout le potentiel que vous avez à l’intérieur de vous !

 


Partagez cet article si vous pensez qu’il peut venir en aide

à une personne de votre entourage
ou s’il a simplement fait écho à l’intérieur de vous!

Rejoignez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube

One Comment

  • Nancy Marcoux dit :

    Salut Séverine,
    Merci pour ces trucs qui sont forts pertinents. J’ai vécu anxiété, de l’agoraphobie également dans mon adolescence.
    Ce qui m’a amené vers l’intervention auprès des gens, depuis maintenant 25 ans. J’enseigne également la méditation pleine conscience pour calmer le mental et revenir ici maintenant.
    Je vais partager avec plaisir tes trucs avec mes clients.

    Paix et Amour xxx
    Nancy

Leave a Reply