Articles

Arrêtez de remettre à plus tard et lancez-vous !

Dans les coachings que je propose en individuel ou en groupe, certaines de mes clientes me disent : “Oui mais c’est beaucoup de travail pour aller mieux et j’ai trop peur donc, je sais que je m’auto-sabote mais c’est tellement difficile”. Cela tombe bien, avec moi, elles sont là pour réussir à dépasser leurs peurs! 🙂

Mais encore faut-il avoir suffisamment d’envie et de courage pour appliquer les exercices, les stratégies puissantes pour dompter son cerveau pour enfin faire les choses. Certaines personnes n’ont pas suffisamment de motivation. C’est dommage mais c’est comme ça, c’est humain et je ne peux pas motiver quelqu’un qui ne l’est pas.

Certaines lectrices me disent qu’elles ont vraiment envie d’aller mieux mais qu’elles n’y arrivent pas… Permettez-moi de vous répondre : “C’est faux”.

Une des raisons principales à ce “non passage à l’action”, c’est le fait que vous n’avez pas suffisamment mal pour changer. C’est aussi simple que ça. Ce n’est pas sympa mais c’est la vérité. Cette vérité j’ai dû l’entendre et l’accepter à l’époque de mon agoraphobie.

 

Il existe aujourd’hui beaucoup de moyens d’aller mieux

La vie est remplie de solutions! J’ai créé des méthodes qui fonctionnent, j’accompagne les personnes à passer à l’action, je réponds à toutes leurs questions (pas besoin d’attendre le rdv de la semaine d’après comme chez le psy pour avoir une réponse si on est bloqué). J’ai passé par ce que vous êtes en train de vivre.

J’ai également raconté mon parcours et ma victoire contre l’agoraphobie dans un livre, je donne des conférences, je passe sur les ondes radio (en Suisse et au Québec) pour parler du sujet tabou qu’est l’agoraphobie, je fais des Facebook Live, tout cela est à votre disposition mais cela ne sera jamais assez suffisant ni assez motivant pour quelqu’un qui n’a pas suffisamment mal.

Et c’est OK! Ne pas choisir est aussi un choix aussi (que je respecte). Vous savez, ce n’est ni le programme, ni la méthode, ni le psy ou le médicament qui va fonctionner ou pas : c’est que vous et vous seul qui allez faire de votre investissement une réussite ou un échec. Garder la motivation est très difficile. Je le sais. Chaque réussite dépend de la discipline et de l’implication qu’on y met.
Hier, j’ai reçu encore une belle preuve d’amour et de possible : après 1h30 de coaching, une de mes clientes a réussi à aller à sa boulangerie préférée située proche de chez elle alors que cela faisait 8 mois qu’elle n’y était allée à cause de ses crises de panique!)…
Je fais tout cela avec plaisir et avec amour pour aider. Que vous changiez votre vie ou pas, cela ne va rien changer à la mienne… mais si j’y suis arrivée après 15 années d’agoraphobie, pourquoi n’y arriveriez-vous pas? Je n’ai pas de pouvoir caché… j’avais juste très envie de m’en sortir.

Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix.
 La vie, c’est la vôtre ici. Votre destin. Je l’imagine très bien comme la mienne à l’époque… remplie de frustration à l’intérieur de ses tripes, de dévalorisation de soi, de déprime, de moments où vous devenez jalouse ou envieuse de ceux qui “vont bien”, vous êtes devenue la pro de l’auto-flagellation et de l’auto-sabotage,…. rien de grave, c’est humain et j’ai aussi passé par là…

Peut-être qu’un jour, vous n’aurez plus vraiment le choix : votre vie de couple sera mise à dure épreuve à cause de vos angoisses (comme ça a été le cas pour moi!), l’entourage ne vous comprendra plus, vos enfants vous feront comprendre qu’ils aimeraient une maman plus active, vous en aurez marre de voir votre visage triste dans la salle de bains tous les matins, vous en aurez marre d’envier votre collègue ou votre voisine qui part régulièrement en voyage sans problème, marre de ce stress continuel qui vous envahi à chaque fois qu’il faut décider, et vous déciderez de faire quelque chose de différent, pour vous.

 

“Prendre un rendez-vous avec soi-même..” : c’est ce que je vous souhaite.

Vous aurez envie de vous comprendre davantage, de prendre du recul, de comprendre vos manœuvres d’évitement et d’auto-sabotage et surtout vous en aurez surtout marre de perdre votre temps? Vous avez besoin d’un coup de pouce?

La vie est courte, la vie est sacrée… vous avez le potentiel pour faire tout ce que vous voulez. Vous devez simplement y croire et vous donner les moyens de faire différemment.

De mon côté, j’ai choisi… voilà 6 ans que je voyage seule aux 4 coins de la planète, que j’assiste à bon nombre de concerts (où je m’amuse vraiment!), je vais au cinéma avec entrain, au théâtre avec plaisir, je pars marcher seule avec gratitude, je me fixe de nouveaux challenges (je pars bientôt à nouveau, je quitte mon quotidien pour tenter une autre expérience de vie… j’y suis! une première pour moi à 41 ans!), je ne subis plus ces crises d’angoisses. C’est terminé. J’ai décidé de dire OUI à la vie!

Et vous ?
Qu’allez-vous faire aujourd’hui pour aller mieux
et vous rapprocher de votre vie idéale?

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous.
Cela aidera peut-être quelqu’un de votre entourage qui est anxieux ou agoraphobe
et qui n’arrive pas à passer à l’action à cause de ses peurs.

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux!
Facebook – Instagram  Newsletter – Youtube – Mon livre

⇓ pour ceux qui veulent aller mieux! 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *