5 rituels anti-panique en cas de stress!
Articles

5 rituels anti-panique en cas de stress!

Découvrez ici mes 5 rituels anti-panique en cas de stress!

Attention, mon but dans cet article n’est pas de vous proposer un “guide de survie” quand on est agoraphobe, car je mise sur la “guérison” absolue ici ! Mais juste de vous donner 2-3 conseils anti-panique!

Je sais que vous êtes nombreux et nombreuses à essayer de comprendre vos crises et à essayer de trouver un moyen de les gérer. Je tenais donc à vous donner quelques clés pour aller mieux et surtout pour gérer au mieux vos crises d’angoisse!

Mais qu’est-ce qu’il se passe de si important dans notre cerveau pour nous mettre dans ce genre de “machine à laver” d’émotions violentes? C’est physiologique ou psychologique voir physique, on le sait mais c’est plus fort que nous, on n’arrive pas à gérer ce truc! 

5 rituels anti-panique en cas de stress!

Alors … voici mes quelques rituels anti-panique :

1) Avoir en permanence avec soi des Fleurs de Bach en spray (Rescue) ou tout autre spray/cachet “anti-stress” à portée de main: même si cela ne sert pas à grand chose pour être franche, psychologiquementc’est très bon! 😉

2) Avoir en permanence avec soi : 1 bouteille d’eau (en voiture ou dans votre sac). Dès que vous sentez un peu la panique arriver, arrêtez-vous, respirez calmement et profondément, asseyez-vous (si vous le pouvez!) et buvez une gorgée d’eau. Reprenez vos esprits et calmez-vous.

3) Avoir avec soi (comme je le faisais), des bombons sucrés (à ne pas abuser tout de même!). En cas de petit coup de “mou”, le sucre chez moi me faisait du bien… ou du moins,  cela me rassurait sur le moment… mais attention, le taux élevé de sucre rentre très vite dans le sang et produit une énergie souvent forte et immédiate. Elle redescend ensuite. Alors si vous êtes déjà stressé(e), ce n’est pas bon d’en rajouter! C’est comme le café! A consommer avec modération.

4) Se promener avec de la musique sur les oreilles… moi je le faisais partout où j’allais, y compris lorsque je voyageais, au début seule, je rentrais dans mon petit monde à moi et bien sûr que cela me transportait très loin! C’était le but!

5 rituels anti-panique en cas de stress!


5)
Même si vous pourriez passer pour un(e) fou (folle), je vous oblige à vous parler (à haute voix ou pas!) de manière positive afin de “limiter” l’apparition des crises. En effet, quand j’étais agoraphobe et avant chaque sortie, je faisais une sorte de rituel (en tout cas au début!) et je me disais : je passe une excellente après-midi, dans le calme, la santé, la sérénité et je passe un agréable moment au supermarché” . Je commence souvent ma phrase avec “Univers Infini” mais cela peut être Dieu ou autre, selon vos croyances. Disons que vous demandez un coup de main d’en haut, d’où vous ne pouvez rien contrôler (!). Finissez votre phrase avec “immédiatement” ou “dans le plus bref délai”. Tout cela est bien décrit dans le livre de Daniel Sévigny (Les Clés du Secret) qui parle de comment déjouer notre saboteur interne.

Voilà, j’espère que vous allez tester ces 5 rituels anti-panique en cas de stress qui, je vous le garantis, sont très puissants si vous y croyez vraiment et que votre but est de “vous en sortir”!

Laissez-moi un commentaire sur cet article et donnez-moi vos impressions.

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous.
Cela aidera peut-être quelqu’un de votre entourage qui n’arrive pas à passer à l’action
à cause de ses peurs.

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux!
Facebook – Instagram – Youtube

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Emilie a dit :

    Severine,
    Tes astuces et conseils sont vraiment appréciables!
    Depuis 1 an je subis ces crises irrationnelles d’agoraphobie.
    Et cest Un long chemin de comprendre tout ce qu’il y a autour.
    Tu es pour nous, pour moi, Un bel exemple de réussite.
    Merci de partager tous ces articles précieux et motivant.
    Douce continuation Dans la voie du plaisir et de la détente .

    1. Séverine Cherix a dit :

      Merci beaucoup Emilie. Bonne suite à toi! Ne lâche rien! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *