Et si tout était dans la tête ?
Articles

Et si tout était dans la tête ?

“Et si tout était dans la tête ?” voilà ce que me disait mon médecin!

A l’époque de mon agoraphobie, lorsque je consultais mon médecin, il me disait toujours, après avoir fait les examens nécessaires, que j’étais en pleine forme ! Ouaouh… ok, super mais je ne le croyais pas ! Il me disait, tout vient du stress, vous n’avez rien.Alors à chaque fois que je sortais de son cabinet, je me disais : “il a sûrement dû passer à côté de quelque chose” ou je pensais que personne n’était au courant de ce que j’avais… je n’étais pas du tout rassurée alors que devais l’être et le croire.

Cela vous est-il arrivé aussi ? 

Et si tout était dans la tête ?

 

Des symptômes si forts

Les symptômes physiques sont tellement forts qu’ils nous empêchent de croire qu’il s’agit uniquement de problèmes psychologiques

Le sujet est très sérieux, cela a été une grande souffrance pour moi, car je pensais vraiment que j’avais quelque chose de grave mais que personne ne trouvait mon mal. Comment croire que tout cela, n’était que dû au stress ? Impossible. Je n’entendais pas ce qu’on me disait. Mais ils avaient raison …


L’acceptation

Le jour où j’ai compris cela et où j’ai accepté, le jour où j’ai compris que finalement j’étais moi-même responsable de cela (la compréhension n’est pas venue d’un seul coup de baguette magique!), alors cela a changé à l’intérieur de moi et je me suis orientée vers plusieurs techniques de relaxation.

Et vous ? Où en êtes-vous avec cette crainte ? croyez-vous également que vous avez autre chose de grave que juste des angoisses liées au stress ?

Je suis curieuse de lire vos commentaires…  alors n’hésitez pas à me laisser un petit message!

Et si tout était dans la tête ?

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous.
Cela aidera peut-être quelqu’un de votre entourage qui n’arrive pas à passer à l’action
à cause de ses peurs.

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux!
Facebook – Instagram – Youtube

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Vilaire a dit :

    Bonjour, oui moi aussi, j’ai l’impression tout le temps d’avoir quelque chose de grave, ça démarre le matin en me levant, je me demande ce qu’il va m’arriver, je me sens comme un animal traqué, dès que je me lance dans quelque chose à faire ne serais que le ménage, je tremble et j’ai le cœur qui bat vite après un tout petit effort, je n’ose plus rien faire, je rumine, je suis à l’affût de chaque parcelle de mon corps. J’ai mal au ventre, du mal à digérer, souvent mal au dos, et ça tourne en boucle. J’en suis devenue à avoir peur de tout !

    1. Bonsoir, merci de votre message. Il faut arriver à vous relaxer… hypnose, méditation, yoga, exercice de relaxation… et suivre une thérapie TCC serait idéale… si vous avez peur de tout je ne suis pas certaine que ce soit réellement de l’agoraphobie. Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *