Comment faire pour se sentir mieux de jour en jour?

Par 05/11/2016Articles
Comment faire pour se sentir mieux de jour en jour?

Tout le monde cherche à se sentir mieux au quotidien…

Certains trouvent des rituels, d’autres des activités, de la méditation, un sport, écouter de la musique, lire un bon bouquin, se reposer, prendre un bain, mais prendre du temps pour soi tous les jours, ce n’est pas toujours faisable. Alors je vous propose ici un début d’une série de pas à faire, chaque jour, un pas après l’autre pour aller mieux. Se mettre dans une belle énergie de gagnant et en lien avec votre coeur.

Une amie m’a remis quelques extraits d’un livre appelé « Réveillez le chamane qui est en vous ». Voici quelques passages que j’ai adorés!

1er pas : coupez le pilotage automatique

N’agissez plus par habitude, conditionnement, culpabilité ou peur.  Passez en mode « manuel ». Prenez plaisir à changer vous-même de vitesse. Synchroniser votre conscience et vos actes. Vérifiez continuellement si vous êtes en accord avec ce que vous entreprenez. Donnez le pouvoir à votre cœur. Laissez votre intuition agir en souverain. Votre cœur sait ce qui est juste pour vous et saura vous guider. Devez le créateur de votre vie. Prenez le risque de vous tromper! Osez et appuyez-vous sur l’enseignement de vos échecs pour avancer. Il n’est pas un succès qui ne passe au préalable par un apprentissage. Aventurez-vous dans l’inconnu en confiance, en conscience et en ouverture. Autorisez-vous à surprendre, à désobéir, à sortir du rang, à franchir vos limites. Passez de l’autre côté du miroir. Retrouvez votre libre arbitre, sentez ce potentiel infini que connaît l’enfant quand il découvre que tout est possible. Soyez curieux et honorez la vie. Alors la vie vous honorera!

Votre cœur sait ce qui est bon pour vous.
Allez mieux, c’est le but au quotidien.
Alors il faut mettre en place une stratégie…

Lorsqu’une situation se présente à vous, lorsque vous avez à choisir, à donner votre avis ou à vous positionner, accordez-vous le temps d’une respiration pour écouter ce qu’en dit votre cœur. Il est votre plus fidèle allié. Il vous donnera instantanément la bonne réponse. Lorsqu’une action est juste pour vous, votre corps vous l’indique.


Petit conseil :
Accordez-vous chaque jour 3 rendez-vous d’une minute de silence. Un rendez-vous au réveil, un 2ème vers midi et un 3ème dans la soirée. Alternez les périodes de silence immobile et les moments en mouvement, comme des marches silencieuses et conscientes de quelques minutes. Concentrez-vous sur la qualité de la marche. C’est la qualité de votre attention qui fera la qualité de votre silence.

Arnaud Riou expose dans cet ouvrage la manière dont le chamanisme s’est métamorphosé pour apparaître aujourd’hui comme un outil de développement personnel adapté à un monde en pleine mutation. Car le chamanisme est autant un moyen de communiquer avec l’invisible qu’un moyen de se soigner, d’harmoniser son habitat, de développer son intuition et sa confiance en soi.

Belle journée!
Séverine

N’hésitez pas à partager ce contenu sur votre réseau social favori !
Merci d’avance !


Et rejoignez-moi sur 
FacebookInstagram et Youtube

2 Comments

  • fouzia dit :

    bonjour, j’ai vue votre sit qui ma plus et ma fait beaucoup de bien 🙂 je me suis mis dans un cercle vicieux ;; besoin d’aide ….. merci

    • Séverine dit :

      Bonjour, merci de votre message. Vous trouverez sur mon site toutes les ressources (gratuites et payantes) pour vous aider à vaincre vos angoisses. Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter pour recevoir des infos exclusives! Au plaisir!

Leave a Reply