Arrêter de perdre son temps, ce temps si précieux!
Articles

Arrêter de perdre son temps, ce temps si précieux

Arrêter de perdre son temps … Ce temps si précieux…

Durant mon agoraphobie, je n’avais plus la notion du “temps”… j’étais enfermée dans mon train-train quotidien, à me plaindre de ce que je n’arrivais pas à faire, à me stresser toute la journée, à être fatiguée, frustrée, triste, égoïste, angoissée et à penser uniquement à “comment j’allais faire” pour faire ceci ou cela…. vous appelez ça
une vie ???? sérieusement !???

C’était carrément une prison quand on y repense… une prison sans murs, mais une prison tout de même !

Aujourd’hui avec le recul, j’ai des “rechutes” dans le sens où je sais que j’ai perdu beaucoup de temps et aujourd’hui, je veux faire 1000 choses. C’est là que j’avoue que certains jours, c’est compliqué à gérer. Je stresse, je m’inquiète, je réfléchis trop, j’essaie de prévoir et je repars dans mes schémas originaux à me poser trop de questions.

Certes, je n’ai plus d’agoraphobie. J’ai décidé de lui envoyer sa lettre de congé il y a plus de 5 ans! Il était temps!

Arrêter de perdre son temps, ce temps si précieux!

Dans ma nouvelle vie

Depuis plus de deux quatre ans, je vis une nouvelle vie (je crois que j’en suis à ma 4ème depuis ma naissance!). J’agis différemment, je réfléchis différemment, je vis différemment. J’ai retrouvé une envie de faire, d’entreprendre. Je me suis tout simplement, je crois, réveillée!
L’approche de mes 40 ans a été aussi importante. Je réfléchissais, et je me posais beaucoup (trop!) de questions sur la suite, au niveau personnel et professionnel : qu’ai-je envie de faire ? Qui ai-je envie d’être ? Où aimerais-je être ? Et certains jours, je suis aussi perdue. Incapable de choisir.

Tout ce que je sais, c’est que j’ai décidé d’arrêter de perdre mon temps avec des problèmes que je ne peux maîtriser à l’avance. Donc, stop aux angoisses sur le comment, je réfléchis au pourquoi je veux le faire. C’est comme ça que j’ai fait à l’époque pour arrêter ces crises de panique.

Finalement, ce ne sont que des pensées qui tournent et tournent dans notre tête. Je perds trop de temps si je les écoutent toutes! Elles étaient (sont) là pour me faire douter. Pour m’empêcher d’avancer.


J’ai décidé d’arrêter de subir. 
Stop au statut de victime!

Aujourd’hui, j’avance. Même si je vais certaines fois dans tous les sens, j’avance! Arrêter de perdre son temps car il est si précieux… arrêter de se prendre la tête avec des choses qu’on ne peut pas maîtriser! Cela ne sert à rien! Vous inquiéter de demain ne sert à rien. Et si demain, je suis mal ? Comment pouvez-vous le savoir ? Etes-vous médium ? Et pourquoi vous pensez comme cela? Ce n’est pas bon et vous le savez ! Ce n’est pas comme ça que vous allez avancer. Pensez positif … En plus, vous serez surpris du résultat!

Arrêter de perdre son temps... ce temps si précieux!

Guérir de l’agoraphobie/l’anxiété c’est possible!
Vous le savez et j’en suis la preuve vivante! Alors pourquoi pas vous?

Il va falloir retrousser vos manches et vous lancer! C’est l’unique solution! Et vous n’allez pas mourir!

Je suis là pour vous aider, à travers du coaching individuel, du coaching en mini-groupe intensif sur 4 semaines ou à travers mes livres, mes vidéos sur Youtube. 

Tout cela, je les mets à votre disposition pour comprendre comment vivre une vie “sans angoisses paralysantes”. Je souhaite que vous vous dépassiez ! Et oui ça va faire mal, car oui ce n’est pas facile. Mais si vous le voulez vraiment, vous réussirez. C’est obligatoire. Je suis là pour vous aider!

Pourquoi j’appelle le monde des possibles?

J’ai décidé de voir la vie sous un angle différent aujourd’hui… J’arrête de perdre mon temps dans des peurs paralysantes et destructrices. Mon dieu que c’est difficile! Je le concède mais j’y travaille dur!

Hé oui je ne suis pas WonderWoman! J’ai aussi mon lot d’angoisses mais j’ai décidé de les combattre et de VIVRE!

Lorsqu’on a vécu tant de moments avec la peur au ventre, les tripes qui se tordent, les angoisses qui font suer, le manque d’estime de soi, le manque de confiance en soi, je dois vous avouer qu’aujourd’hui, il m’est encore certaines fois difficile de gérer mon énergie débordante et de canaliser mes envies! C’est le monde à l’envers, n’est-ce pas?

Des projets, des idées, des envies, des rendez-vous, vous attendent si vous décidez de mettre un terme à toutes ces peurs! Et bon sang, je vous le souhaite tellement!

ON NE PEUT PAS RATTRAPER LE TEMPS PERDU, MAIS ON PEUT EVITER DE PERDRE SON TEMPS !

Arrêter de perdre son temps

Plus on réfléchit, plus on perd du temps… le seul est l’unique moyen de s’en sortir c’est de se lancer! De passer à l’action!

A force d’aller essayer de trouver des “solutions” à l’extérieur, je suis certaine que vous avez complètement oublié que c’est vous et vous seul qui pouvez prendre des décisions positives! Oui c’est dûr… oui c’est compliqué… mais n’est-ce pas le challenge de la vie? Se dépasser …

Depuis 5 ans…

Passer à l’action, c’est devenu mon créneau… non seulement je le fais pour moi mais j’aide aussi les individus en coaching à libérer leur potentiel pour passer à l’action malgré leurs peurs.
Ce n’est pas chose facile, je le sais et je sais aussi qu’on a besoin d’aide certaines fois car agir seul est plus difficile à gérer sur le long terme.

Aujourd’hui, je ne recule devant presque plus rien et figurez-vous que j’arrive même à y prendre du PLAISIR!

Imaginez mon plaisir lorsque j’ai décidé de partir seule 4 semaines aux Etats-Unis, sur la côte Ouest… je me suis régalée! Ou lorsque je suis partie en hiver 2x 2 mois au Québec, seule!

J’ai repris la photo, j’ai retrouvé des sensations que j’avais oublié, des envies, je suis une passionnée, une créative, je suis curieuse, j’aime apprendre, découvrir des gens, des parcours différents et vivre pleinement.

J’ai arrêté de me focaliser sur MES PEURS, MES ANGOISSES et surtout sur MOI… car quand on est agoraphobe, on est complètement tourné sur soi et que sur soi!


N’oubliez pas que la vie commence souvent “hors zone de confort” !

Vivre ici et se donner la possibilité d’aller au bout de ses rêves! Ne pas avoir de regrets, essayer tout en se rapprochant de son idéal…
Voir la vie différemment…
Arrêter de perdre son temps... ce temps si précieux!


Ma question:

Etes-vous dans la survie plutôt qu’être dans la vie?

Si cette question vous touche, c’est que peut-être, un jour, vous ferez comme moi… le jour où vous en aurez VRAIMENT MARRE de perdre du temps, vous passerez à l’action et vous enverrez sur les roses votre saboteur qui vous dit que vous êtes incapable de faire les choses! C’est tout le bien que je vous souhaite !

Faites ce que vous pouvez avec ce que vous avez, mais faites !

Je vous souhaite une merveilleuse journée !

Arrêter de perdre son temps... ce temps si précieux!

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous. 
Cela aidera peut-être quelqu’un de votre entourage qui n’arrive pas à passer à l’action
à cause de ses peurs. 

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux! 
Facebook – Instagram – Youtube

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *