Que faire pour cesser d’angoisser?
Articles

Que faire pour cesser d’angoisser?

Que faire pour cesser d’angoisser? J’ai enfin des pistes à vous donner

Est-ce vrai que vous manquez de moyens pour aller mieux ? Je ne crois pas… c’est à mon avis, une fausse excuse… Mais comment faire pour arrêter de cesser d’angoisser? Est-ce possible finalement?

Même si vous avez l’impression que personne ne peut vraiment vous aider ni vous comprendre, il est faux de dire qu’il n’existe pas de solutions pour venir à bout de votre anxiété liée ou non à l’agoraphobie. Les angoisses c’est humain mais les dépasser et ne pas toutes les écouter, c’est le travail que je vous propose de faire ensemble.

Comment ai-je trouvé des solutions?

A l’époque où j’étais agoraphobe (ça a commencé à mes 18-20 ans et ça a duré 15 ans!), il n’y avait que quelques ouvrages liés au sujet et personne réellement sur Internet ou ailleurs qui pouvait vraiment m’aider (à part mon psy). Aujourd’hui, les rayons dans les librairies consacrées au développement personnel explosent!
Mais cela ne va pas vous tomber dessus sans faire des recherches et cela va vous demander des efforts. Oui, des efforts… C’est ce que j’ai dû faire!

Etes-vous prêts à aller mieux et à mettre toutes les chances de votre côté pour y arriver ? Car si cela vous paraît déjà impossible avant même d’avoir commencé, cela prouve que vous n’êtes pas encore réellement prêts à vouloir changer.

Que faire pour cesser d'angoisser?

Le piège de cette phobie

L’anxiété, les angoisses et donc souvent, l’agoraphobie restent très “tabou“. Il existe encore des médecins qui ne savent pas réellement ce qu’est l’agoraphobie. Ils mélangent souvent la définition avec l’unique peur de la foule mais c’est bien plus complexe que cela et je vous assure qu’il existe plusieurs moyens de trouver de l’aide.

Quelles aides ?

Les thérapies liées à la gestion du stress sont idéales (sophrologie, méditation, acupuncture, relaxation, TCC) mais, il n’y a pas de baguette magique! Hé non! Il faut travailler dur pour changer et arrêter de fonctionner comme on fonctionne depuis peut-être 1, 3, 5 ou 10 ans!

Chacun doit travailler sur son comportement, sur ses peurs, ses croyances limitantes, ses mauvaises habitudes et doit avoir suffisamment de détermination pour fournir des efforts.  Celui qui vous promet une guérison totale en 1 séance est un escroc. 

Un conseil ?

Tout d’abord, il faut trouver le bon thérapeute ou le coach. Quelqu’un qui s’y connait dans le sujet. Il faut avoir confiance en lui (en elle) et avoir un bon feeling avec. Si c’est pour passer la séance allongé(e) sur un canapé, de façon passive et parler de vos “bobos”, de vos peines et de vos chagrins, je vous conseille de ne pas y retourner. Cela sera trop long et pas efficace.

Par contre, s’il s’agit d’une thérapie dite “comportementale” et orientée ACTION, vous êtes au bon endroit et à ce moment-là, il faut persévérer !

Ce que je propose comme accompagnement

Sur ce site, vous découvrez des conseils, astuces, exercices, informations et des vidéos (Youtube) que j’ai tournées pour vous permettre de comprendre et d’avancer dans votre chemin.

Je ne suis pas thérapeute ni médecin mais j’ai vécu 15 années avec de l’agoraphobie, des angoisses et de l’anxiété quotidienne.

Les personnes qui me suivent ont trouvé chacun à leur manière des réponses à leurs questions, des encouragements, des techniques et de l’écoute en participant à mes séances de coaching.

Le PROGRAMME RENAISSANCE 30 JOURS en groupe ouvre à nouveau ses portes le 1er août. Ne ratez pas l’embarquement !

Surtout ne lâchez jamais! Vous n’en n’avez pas le droit!
Ne vous sous-estimez pas! Vous êtes capables!

 

 

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous.
Cela aidera peut-être quelqu’un de votre entourage qui n’arrive pas à passer à l’action
à cause de ses peurs.

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux!
Facebook – Instagram – Youtube

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *